top of page

Man.City🔵4-1🔴Liverpool ; les Citizens déroulent et humilient les Reds !

Aujourd'hui s'affrontaient Manchester City et Liverpool pour un duel au sommet en Premier League. Retour sur la rencontre.


Ce choc a tenu toutes ses promesses.. et s'est terminé sur une démonstration de la part des

Citizens, qui se sont imposés 4 à 1.


Ainsi, dans le cadre de la 29ème journée de Premier League, les hommes de Pep Guardiola affrontaient Liverpool, loin d'être à leur niveau habituel cette saison. Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.



Compositions :

Manchester City -> GK : Ederson ; DEF : Aké, Dias, Akanji ; MIL : Rodri, Stones, Gundogan, De Bruyne ; ATT : Mahrez, Alvarez, Grealish

Liverpool -> GK : Alisson ; DEF : Robertson, Van Dijk, Konaté, Alexander Arnold ; MIL : Henderson, Fabinho, Elliott ; ATT : Diogo Jota, Gakpo, Salah


En premier période, ce sont pourtant les Reds, dominés, qui ont ouvert la marque. Sur une

contre-attaque rapide, Diogo Jota a servi Mohamed Salah à l'entrée de la surface, qui ne s'est pas fait prier pour trouver la faille du pied gauche, et ainsi débloquer le score. L'égyptien est par ailleurs devenu le meilleur buteur de l'histoire de Liverpool à l'extérieur. (1-0, 17e). Loin d'êtres déstabilisés par ce but, les champions en titre, qui évoluaient d'ailleurs sans un Erling Haaland blessé, ont continué, et ont trouvé la faille sur une sublime action collective, avec Alvarez à la finition (1-1, 27e).


En seconde période, les Citizens sont passés à la vitesse supérieure. Moins d'une minute après le début de ce 2nd acte, Riyad Mahrez s'est retrouvé en bonne position dans le couloir, et a offert la balle à Kevin de Bruyne sur un plateau d'argent, qui n'a eu qu'à la pousser au fond des filets (2-1, 49e). Avec cette passe décisive, l'algérien est devenu le

joueur africain ayant le plus d'assists en Premier League (56). Décidément l'après-midi des records..


7 minutes plus tard, encore à la suite d'un mouvement collectif extraordinaire farci de passes courtes et de petits espaces, Alvarez frappe au but, mais le ballon est renvoyé par Alexander-Arnold dans les pieds e Gundogan. L'allemand termine le travail.. 3-1 (53e).


La sentence fut encore plus lourde à la 74e minute..

Gundogan ouvre sur Grealish, qui lance de Bruyne en profondeur. Le Belge remet en retrait en une touche pour l'anglais, qui fusille Alisson, cloué sur place (4-1, 74e).

Le festival offensif est total. L'humiliation est palpable.


Le score n'évoluera plus.



Malgré l'absence de leur superstar Haaland, les Citizens ont pulvérisé Liverpool, et maintiennent le suspense dans la course au titre.. revenant provisoirement à cinq poins d'Arsenal.


La rédaction




Bình luận


bottom of page