top of page

Man.City🔵4-1🔴Arsenal ; Leçon des Citizens...la course au titre bascule dans une autre dimension !

Aujourd'hui s'affrontaient les deux premiers du championnat pour l'affiche de la saison en PL. Retour sur une rencontre décisive dans la course au titre.


Après une passe difficile ces dernières semaines, l'équipe d'Arsenal savait ce qu'elle avait à

faire ce soir. Pour ne pas laisser les Citizens décider de leur destin pour obtenir le titre, il fallait s'imposer à l'Eithad Stadium. C'est tout le contraire qui s'est passé. Les hommes de Pep Guardiola ont infligé une véritable leçon aux Gunners qui n'ont jamais su relever la tête. De Bruyne (doublé), Haaland, Holding et Stones sont les buteurs du soir. Grâce à ce succès, City revient à 2 points d'Arsenal, avec un match de retard, et a donc son destin en main sur cette fin de saison de Premier League.

Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.



Compositions :

Manchester City -> GK : Ederson ; DEF : Walker, Dias, Akanji ; MIL : Rodri, Stones, Gundogan, De Bruyne ; ATT : Haaland, Grealish, Bernardo Silva

Liverpool -> GK : Ramsdale ; DEF : Zinchenko, Holding, Gabriel, White ; MIL : Partey, Xhaka, Odegaard ; ATT : Martinelli, Jesus, Saka


Dès les premières minutes, la domination mancunienne s'est ressentie. À peine 6 minutes de

jeu, et l'ouverture du score est survenue. Kevin De Bruyne, trouvé dans la profondeur par Haaland, a concrétisé cette domination par l'intermédiaire d'une frappe parfaite en dehors de la surface. Imparable. (1-0, 6e)

Le portier des Gunners, Ramsdale, battu très vite dans la rencontre, s'est rattrapé de manière spectaculaire par la suite. Avec plusieurs arrêts de classe mondiale sur Haaland et De Bruyne, il a pendant longtemps empêché les champions en titre de faire le break. C'était sans compter le but de Stones juste avant la pause, profitant d'un coup franc splendide du belge De Bruyne pour porter le score à 2-0. (45+1e)

À la limite du hors-jeu, son but a été annulé, puis finalement validé après consultation de la V.A.R.


La seconde période n'a été qu'une confirmation de la première.

La connexion Haaland - De Bruyne a abouti sur une nouvelle réalisation de la part du milieu

offensif, d'un superbe plat du pied (3-0, 54e). L'honneur a ensuite été sauvé par Holding, en toute fin de rencontre (3-1, 86e).

Cette consolation fut toutefois faible, étant donné que le serial buteur norvégien de City, au bout des arrêts de jeu, a conclu le festival offensif (4-1, 90+5e).


Suite à ce résultat, la donne a été totalement inversée en Premier League. Manchester City a désormais son destin en main. L'équipe en bleu et blanc revient à 2 points de leurs adversaires du soir, avec un match de retard sur ces derniers. Tout se jouera donc dans les 5 dernières journées du championnat anglais. Même si City semble se diriger vers un nouveau titre, tout est encore possible pour Arsenal.


La rédaction




Comments


bottom of page