top of page

LOSC : Hatem Ben Arfa débarque !

Le LOSC vient d'officialiser la signature de Hatem Ben Arfa, qui signe son grand retour en Ligue 1 !


"À aujourd’hui 34 ans, Hatem Ben Arfa vient relever le challenge du LOSC, au sein d’un championnat qu’il connaît parfaitement et dans lequel il cumule 234 matchs (42 buts, 25 passes décisives). Son immense expérience du football international (plus de 400 matchs d’élite à son actif) s’inscrira comme un avantage précieux pour le club lillois à l’aube de la deuxième partie de saison 2021-2022. Hatem, joueur de talent et de caractère, offrira

également des solutions offensives supplémentaires et complémentaires pour les prochains défis du LOSC en Ligue 1 comme en UEFA Champions League." a annoncé le club lillois !


Libre depuis son départ des Girondins de Bordeaux en fin de saison dernière, s'engage chez le champion en titre. Etant milieu offensif central, le français remplace Yuzuf Yazici, parti en prêt au CSKA Moscu. Un prêt du turc est envisageable dans la capitale du Nord;

L’international français 34 ans (15 sélections) signe un contrat jusqu’en fin de saison.


Après (dans l'ordre de passage) l’OL, l’OM, Nice, le PSG, Rennes et Bordeaux, l'ancien prodige du football tricolore continue de fouler les pelouses de Ligue 1.


Le joueur a exprimé ses premiers mots en conférence de presse : « Je suis très heureux de

rejoindre aujourd’hui le LOSC. C’est une équipe qui a montré beaucoup de très belles choses cette saison, et évidemment l’année dernière avec un titre de Champion de France. Je suis heureux de signer dans ce club qui ne cesse de monter. J’ai affronté le LOSC à plusieurs reprises dans ma carrière, dans des stades différents, et ce sera un grand plaisir pour moi de porter le maillot lillois au Stade Pierre Mauroy. Je sais que beaucoup de grands joueurs sont passés par ici. C’est un honneur pour moi de pouvoir relever ce défi, avec la volonté avant tout d’aider le groupe et le club à atteindre leurs objectifs. Je me sens très bien et je suis très impatient de retrouver la compétition. »


On verra s'il arrive à s'adapter au jeu et à la tactique de Gourvennec !

Une bonne ou une mauvaise pioche, les prochains mois nous le diront.


Comments


bottom of page