top of page

LOSC🔴1-2⚪ AS Monaco : Et de 8 pour les monégasques !

Hier soir avait lieu un match décisif pour la course à la Ligue des Champions, entre l'AS Monaco et le LOSC. Ce sont les monégasques qui se sont imposés 2-1, et qui confirment leur forme exceptionnelle.


Le match

Lille n'avait plus rien a jouer, Lille n'allait pas bien, et Lille ne va toujours pas bien. Les Dogues se sont inclinés hier soir au Stade Pierre Mauroy contre un AS Monaco et surtout un Aurélien Tchouaméni des grands soirs. Les joueurs du club de la Principauté ont réalisé un grand match, et ont passé le cap des 8 victoires consécutives sen championnat, contre une équipe lilloise qui s'est mise trop tard dans son match.

Ce sont les monégasques qui ont ouvert le score, par l'intermédiaire de Tchouaméni et sa frappe somptueuse peut avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, avec un bloc plus compact et organisé, les lillois sont remontés au score (69e, 1-1) avec le but d'Angel Gomes. C'est sans compter le missile d'Aurélien Tchouaméni, encore lui, 2-1.


Les réactions

  • Gourvennec fut le premier à revenir sur la rencontre en conférence d'après-match, et s'est montré très déçu du résultat final : "On finit la saison dans une ambiance qui n'est pas agréable, évidemment. Je trouve ça dommage, car ce n'est pas le reflet de notre saison, on a l'impression d'être relégué en Ligue 2. On a fait des choses très fortes cette saison, on a eu aussi des ratés bien sûr. Mais c'est décevant. Je pense qu'on ne mérite pas ça. Il ne faut pas oublier ce qu'on a fait cette saison. J'ai l'impression qu'on n'a rien fait. On a gagné un titre à nouveau, et quand on n'est pas le PSG, il faut apprécier les titres. On fait une saison qui est certes en dents de scie. Mais on ne peut pas tout balayer d'un revers de la main."

  • C'est ensuite un Jose Fonte les larmes au bord des yeux qui s'est exprimé devant les caméras, bouleversé par l'attitude des supporters lillois qui chantaient contre leur équipe de la première à la dernière minute. Un acte justifié mais pas nécessaire à ce

moment là de la saison pour le capitaine lillois : « Encore une fois, on est là à parler de la même chose. C’est un moment difficile, on n’est pas contents, bien sûr. On se met en difficulté. On a pris deux buts par le même joueur, qui est en forme. Mais c’est de notre faute. On est là pour prendre la responsabilité. Je suis honnête, c’est difficile. C’est notre public, ça doit être notre force d’être ensemble. C’est facile d’être là dans les bons moments. C’est compliqué quand tu entends les rigolades, quand tu les entends applaudir l’adversaire. Ca n’aide pas l’équipe. Ca rend tout le monde plus nerveux et frustré. On peut comprendre que tout le monde est frustré, mais il ne faut pas oublier tout ce qu’on a fait. »


Lille est 10e. L'AS Monaco arrache la seconde place. Les monégasques sont tournés vers leur prochain rendez-vous, mais aussi sur le Rennes-OM de ce week-end, où au moins une équipe laissera des points très importants.


La fin de saison s'annonce palpitante donc !


La rédaction



Comments


bottom of page