top of page

🔴Liverpool : le bilan de 2021/22 !

La saison 2021/22 est désormais terminée. Il est l’heure des bilans, avec aujourd’hui à l’affiche Liverpool. En Angleterre

Pour ce qui est de la Premier League, les Reds ont terminé deuxième, à une longueur de Manchester City. 28 victoires, 8 nuls, 2 défaites, +70 en différence de buts, le bilan reste exceptionnel.

En Coupes, Liverpool a réalisé le doublé FA Cup - League Cup, un exploit.

En Europe

Après une phase de poule sensationnelle en Champions League, marquée par 6 victoires en 6 matchs (contre Milan, l'Atletico et Porto), les anglais ont sorti l'Inter avec la manière, puis Benfica en 1/4 et Villarreal en 1/2. C'est en finale que l'aventure s'est terminée, contre un Real Madrid des grands soirs.

Les Tops de la saison

Comme depuis plusieurs saisons, c'est le collectif le vrai vainqueur de la saison. Tous sont impliqués, la rotation a permis une forme quasi complète de l'effectif et très peu de blessures.

L'attaque a été plus que performante, avec Moh Salah (meilleur buteur ET meilleur passeur de PL), Sadio Mané ou encore la recrue Luis Diaz, et Diogo Jota.

Défensivement, rien à redire. Les Reds, portés par la charnière Van Dijk - Matip (ou Konaté), ont terminé l'exercice comme meilleure défense du championnat.


Les Flops de la saison Le seul "flop" de la saison est Roberto Firmino. De moins en moins utilisé, le brésilien est passé derrière Jota et Luis Diaz dans la hiérarchie des champions d'Europe 2019. Il ne devrait pas partir cet été, mais un départ à l'été 2023 et l'expiration de son contrat est très probable.

Le Mercato Estival 2022 Il n'y a pas débat, Jürgen Klopp continuera de travailler en tant qu'entraineur en Bavière, ayant été prolongé il y a un mois. Au niveau des arrivées, on retrouve une officialisation et plusieurs contacts. En effet, Fabio Carvalaho débarque de Fulham. D'autres joueurs, comme Nkunku seraient en discussions avec les Reds.


Côté départ, Sadio Mané veut plier bagages. Un transfert au Bayern Munich se concrétise de jours en jours. Moh Salah a déjà annoncé qu'il porterait toujours les couleurs de l'équipe anglaise la saison prochaine, mais sa prolongation est toujours un grand sujet (contrat expirant en 2023) Le départ d'Origi est quant à lui acté.

Comment se déroulera l’intersaison ? Quels enseignements obtenus Liverpool prendra t-il en compte ? Réponse dans les prochains mois… La rédaction


Comments


bottom of page