top of page

Liverpool🔴7-0🔴Man.Utd ; la débâcle mancunienne, un Salah légendaire éclipse les RedDevils !

Aujourd'hui s'affrontaient Liverpool et Manchester United dans le cadre de la 26e journée de Premier League, pour un duel au sommet.

C'était l'affiche du week-end, et on s'attendait à une rencontre de haute volée. Celle-ci fut à sens unique. À la grande surprise des amoureux du football, les hommes de Jürgen Klopp, 7e de PL et dans une dynamique décevante, ont infligé une correction aux mancuniens, en s'imposant 7 à 0 à Anfield.

Il fallait remporter les trois points... chose faite, et avec la manière.

Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.


Compositions :

Liverpool -> GK : Alisson ; DEF : Trent Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson ; MIL : Elliot, Fabinho, Henderson ; ATT : Salah, Gakpo, Nunez

Manchester United -> GK : De Gea ; DEF: Shaw, Martinez, Varane, Dalot ; MIL : Fred, Casemiro, Weghorst ; ATT : Bruno Fernandes, Marcus Rashford, Antony


L'acte de renaissance face à l'ennemi juré.

Pourtant, dans ce duel très attendu, c'est l'équipe en déplacement qui a allumé la mèche avec deux premières occasions.. et un premier but, refusé pour hors-jeu. Il aura fallu attendre la 44e minute pour voir le premier but de la rencontre, survenue sur la première frappe des Reds. Cody Gakpo, auteur d'un plat du pied imparable, a en effet ouvert le score. (1-0, 44e).


Les champions d'Europe 2019 redémarraient idéalement la rencontre après le retour aux vestiaires, doublant la mise d'entrée de jeu, grâce la tête de Darwin Nunez (2-0, 47e). La vague rouge ne s'est pas arrêtée là, puisque quelques minutes plus tard, Gakpo tuait le suspense en inscrivant un troisième but d'un sublime piqué (3-0, 50e).

Sonnés, les mancuniens n'ont pas eu le temps de reprendre leurs esprits que Salah apportait

sa touche au chef-d'œuvre avec une reprise de volée inarrêtable (4-0, 59e).

Le festival reprit de plus belle à la 74e minute, avec le doublé de Darwin Nunez (5-0, 74e).

Le cauchemar n'en finissait plus pour les hommes de Ten Hag, avec cette fois-ci le doublé de Mohamed Salah, qui est par ailleurs devenu le meilleur buteur de l'histoire de Liverpool en Premier League (6-0, 83e).

Et comme si cela ne pouvait pas être pire pour les Red Devils, Roberto Firmino ajoutait son nom au tableau d'affichage (7-0, 89e).


Victoire plus qu'encourageante pour Liverpool, qui retrouve la course au Top 4. Coup d'arrêt donc pour Manchester United, qui s'incline après une série de 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

Les Red Devils restent troisièmes, mais perdent du terrain face à Arsenal et Manchester City. 7 points derrière les perdants du soir, Liverpool est 5e.


La rédaction

Commentaires


bottom of page