top of page

Liverpool🔴2-5⚪Real Madrid ; irREALité confirmée : Anfield se tait tandis que Madrid renaît !

Aujourd'hui s'affrontaient Liverpool et le Real Madrid dans le cadre des 1/8es de finale aller de la LdC. Retour sur la rencontre.


C'était une finale avant l'heure qui s'est jouée à Anfield. Liverpool affrontait le Real Madrid pour un duel au sommet, et sans doute l'une des deux

affiches principales de ces huitièmes de finale.

Les hommes de Jürgen Klopp, 8es de Premier League, souhaitaient prendre leur revanche sur la finale perdue en mai dernier face à Madrid. De l'autre côté, les madrilènes ont tout fait pour conserver leur couronne. Au final, ces retrouvailles se sont soldées sur une victoire écrasante, même humiliante, du Real Madrid, qui s'est imposé 5 à 2 après avoir été mené 2 à 0. Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.


Compositions :

Liverpool -> GK : Alisson ; DEF : Robertson, Van Dijk, Gomez (remplacé par Matip, 73e), Alexander-Arnold ; MIL : Bajcetic (Elliott, 85e), Fabinho, Henderson (Milner, 73e) ; ATT : Nunez (Jota, 64e), Gakpo (Firmino, 64e), Salah

Real Madrid -> GK : Courtois ; DEF : Alaba (Nacho, 27e), Rudiger, Militao, Carvajal ; MIL : Modric (Kroos, 87e), Camavinga, Valverde ; ATT : Vinicius Junior, Benzema (Asensio, 87e), Rodrygo (Ceballos, 81e)


Décidément, c'est LA compétition du Real Madrid. Tenant du titre, le club madrilène n'a pas failli à sa réputation ce soir.


Et pourtant, c'est Liverpool qui a entamé la rencontre sur un rythme très élevé.

Les Anglais ont marqué sur leur première occasion, Darwin Nunez mettant la balle au fond des filets d'une superbe talonnade sur un centre de Salah (1-0, 4e). Sans avoir le temps de reprendre ses esprits, le Real Madrid est même mené 2 à 0, suite à un but de l'Egyptien sur un mauvais contrôle de Courtois (2-0, 14e).

Le match aller semble alors très mal embarqué pour les hommes de Carlo Ancelotti.

Cependant, ces derniers n'ont pas baissé les bras, et ont réduit l'écart d'un superbe but de Vinicius Junior à la 21e minute (2-1). Dans l'angle de la surface, le brésilien se faufile entre trois défenseurs, et trompe Alisson d'une frappe enroulée imparable.

La première demi-heure se joue sur un rythme infernal, avec des occasions de part et d'autre, mais surtout 3 buts.

À la 36e minute, Vinicius Junior détourne le dégagement d'Alisson involontairement, et égalise. C'est sur ce score de 2 partout que les deux formations rentrent aux vestiaires.


C'est le second acte qui fut mémorable. Dès la reprise, le match tourne en faveur des champions en titre, qui, marquent sur leur première action. Modric dépose un sublime centre sur la tête de Militao, qui n'a qu'à pousser la balle au fond du but (2-3, 48e).

La réaction de l'équipe espagnole est brutale.. et ne s'arrête pas là.

Quelques minutes plus tard, Rodrygo combine avec Benzema, dont la tentative déviée par Joe Gomez se transforme en but (2-4, 55e).

Les Merengues continuent de pousser, et ne comptent pas laisser leurs adversaires respirer.

Sur une superbe contre-attaque, Vinicius Junior offre un caviar à Benzema, qui, après un

crochet pour feinter le gardien, conclut l'action de grande classe.

Jusqu'au coup de sifflet final, le Real conserve son avantage, dans un stade éteint, qui ne peut qu'applaudir leur exploti. Les Reds sont eux humiliés, repartent la tête basse.



Même si les Madrilènes ont pris un avantage irréversible, les hommes de Jürgen Klopp peuvent-ils encore rêver de se qualifier, ou, au contraire, les chances sont elles déjà réduites à néant ?

Qui s'imposera ?

Réponse dans 3 semaines !


pour voir le résumé de la rencontre : https://youtu.be/TcXREjcKoyo



Comments


bottom of page