top of page

Lille🔴1-7🔵PSG : Masterclass parisienne, l'Europe est prévenue !

C'est le PSG qu'on attendait depuis plusieurs mois, et la machine semble être définitivement lancée. Les parisiens se sont imposés 7-1 contre une équipe lilloise vaillante mais démunie de ses moyens.


On a assisté ce soir à une véritable masterclass, dans tous les flancs, sur tous les aspects du

jeu, défensivement et offensivement. Le PSG de Galtier est attractif, prend du plaisir, est efficace, on ne peut pour l'instant rien lui reprocher. On ne peut également en vouloir à Lille ; les hommes de Da Fonseca auront montré du caractère, mais Paris était trop fort.

En s'imposant 7-1 au Stade Pierre Mauroy, le club de la capitale a envoyé un message à l'Europe, qui est désormais prévenue.

Retour sur une rencontre parfaite de A à Z (du moins pour les parisiens...) !


Quoi de mieux que d'ouvrir le score à la huitième seconde de jeu ? Sur le coup d'envoi, le PSG combine parfaitement, et Leo Messi lance Mbappé dans la profondeur, qui devance Jardim, avant d'envoyer le ballon au fond des filets d'un magnifique lob, qui rentrera dans l'histoire. En effet, il s'agit du but le plus rapide de

l'histoire du championnat. Le ton est donné, les hostilités sont lancées.


Juste avant la demi-heure de jeu, Leo Messi est trouvé au niveau du point de penalty par Nuno Mendes, et ouvre impeccablement son pied pour tromper le gardien brésilien, 2-0.

Jamais 2 sans 3, à la 40e minute, Neymar lance Hakimi qui vient alourdir le score, 3-0.

Pour terminer ces 45 premières minutes de grande classe, Neymar ouvre aussi son compteur.


Au retour des vestiaires, pas question de se relâcher, au contraire. Neymar combine

parfaitement avec Mbappé, avant de conclure l'action d'une enroulé du pied droit, s'offrant ainsi un doublé. Sur l'action suivante, le LOSC sauve l'honneur, par l'intermédiaire de Jonathan Bamba.

Le spectacle n'est pas fini.

A la 67e, le buteur français KM7 plante son second pion, sur un nouveau caviar de Ney. En toute fin de rencontre, Mbappé vient porter le score à 7, encore une fois grâce à Neymar.

Paris est grand. Le Stade Pierre Mauroy est livide, le virage parisien est en totale euphorie.

La MNM continue sur sa lancée, Neymar est dans la forme de sa vie, auteur d'un doublé et de 3 passes décisives. Mbappé a fait taire les critiques. Messi combine, et porte le trio.



Et si c'était enfin la bonne année ?

Encore tôt pour le dire, mais à surveiller dans les prochains mois..



La rédaction


résumé vidéo du match : https://youtu.be/6kg5rG_8lx4

Comments


bottom of page