top of page

Ligue 1 : Lyon 1-1 PSG

Quel superbe choc de clôture de la 20e journée entre l'OL et le PSG ce dimanche soir, avec un score de parité au terme des 90 minutes.


Pour cette première journée de Ligue 1 de l'année 2022, un choc de clôture entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain était au menu ce dimanche soir. Et force est de constater que ce match a été de grande qualité, avec une rencontre pleine de spectacle et surtout passionnante à suivre. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un Groupama Stadium peu rempli suite aux jauges imposées dans les stades depuis le début de l'année. Mais qu'importe car sur le terrain, le spectacle a été total avec un score nul et logique au terme des 90 minutes.


L'OL a failli réussir le coup parfait

Alors qu'on se posait des questions sur sa titularisation en avant-match, le Brésilien Lucas Paqueta a été éblouissant lors de cette rencontre avec une superbe

ouverture du score dès la 7ème minute afin de lancer ce match. Le numéro 10 des Gones a parfaitement croisé sa frappe pour mettre le ballon hors de portée de Keylor Navas. Devant au score rapidement, l'OL était en position de force et a montré que le classement des Gones cette saison en Ligue 1 n'est pas des plus mérités. Mais Paris reste Paris et le leader de la Ligue 1 a rapidement voulu revenir au score. Marquinhos a ainsi tenté un lob superbement détourné par Anthony Lopes, avant que Kylian Mbappé, monsieur à tout faire du PSG cette saison, ne touche le poteau extérieur en fin de première période suite à une superbe frappe. Mais c'est bien l'OL qui est rentré aux vestiaires avec un avantage d'un but au tableau d'affichage. Paris était dos au mur.


Paris encore à réaction

La seconde période a été un peu plus calme au début, avec notamment Paqueta moins en jambes, sûrement à la suite de son test positif au Covid il y a quelques jours. Mais l'OL a continué de tenir, se procurant même une superbe double occasion avec Dembélé qui a vu Navas s'interposer magnifiquement, alors qu'Aouar a ensuite été contré par Dagba. Paris, fortement menacé après cette double occasion bouillante, a ensuite repris la main et

Mauricio Pochettino a réalisé un coaching gagnant avec les entrées en jeu de Michut et Kehrer. Le premier a délivré sa première passe décisive en Ligue 1 pour l'Allemand, buteur et surtout sauveur du PSG. Kylian Mbappé a ensuite failli marquer un magnifique coup-franc, mais il a u e nouvelle fois trouvé le poteau.

Le score n'a plus bougé, alors que les deux équipes étaient sur un fil en fin de match. Le PSG réalise son troisième nul de suite à l'extérieur en Ligue 1, alors que l'OL n'avance pas au classement avec ce seul point pris ce soir. Mais les Gones ont montré qu'ils méritaient mieux en Ligue 1 et ce match aura permis de prendre de la confiance pour les joueurs de Bosz.




ความคิดเห็น


bottom of page