top of page

🏆Liga : Sacré champion, le Real Madrid ajoute une 36ᵉ couronne à sa vitrine !

Et de 36 ! Les madrilènes ont officiellement été sacrés champions ce samedi, à quatre journées de la fin d'une saison qu'ils auront survolée.


La domination du Real Madrid aura été totale. Privés du titre la saison passée, les Merengues ont récupéré leur couronne de champion d'Espagne ce week-end, suite à la défaite des éternels rivaux du FC Barcelone face à Gérone (2-4), qui s'est par le même biais qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions. En tête depuis le début de la saison, les hommes de Carlo Ancelotti se sont mués en véritable rouleau compresseur, dominant les débats à chacun de leurs déplacements. Une 36ᵉ Liga s'ajoute ainsi à la vitrine de trophées de la Casa Blanca, un record absolu. Porté par ses stars, à l'image de la recrue Jude Bellingham - deuxième du classement des buteurs -, le club de la capitale comptabilise à quatre journées de la fin 27 victoires, six nuls et une seule défaite, le tout en étant à la fois l'équipe la plus prolifique devant les cages et la meilleure défense (74 buts inscrits pour 22 encaissés).

Mis à part la Copa del Rey, perdue en huitièmes de finale, le Real est toujours en lice pour réaliser le triplé ; une victoire finale en Ligue des Champions viendrait s'ajouter à la Liga et à la SuperCoupe d'Espagne. La saison s'annonce d'ores et déjà historique, tout comme le début d'une nouvelle ère entre la fin de carrière de certains cadres et la potentielle arrivée de nouveaux éléments clés, tel que Kylian Mbappé.


Mémorable.


La rédaction


Comments


bottom of page