top of page

📊Liga : le bilan du championnat !

L'édition 2021/22 de la Liga Santander s'est terminée cet après-midi. C'est désormais l'heure des bilans.


Qualifiés en Champions League

On connaissait déjà les 4 qualifiés pour la Ligue des Champions prochaine. Le Real Madrid, (qui a concédé le nul 0-0 contre le Bétis et champion (86 points)), le FC Barcelone (73 points

et défaite 0-2 contre Villarreal, L'Atletico (71 et succès 2-1 contre R.Sociedad) et le FC Séville (70 et victoire contre l'Ath.Bilbao) tenteront de soulever la coupe aux grandes oreilles en 2023.






Qualifiés en Europa League et en Conférence League

C'est un autre club de Séville, le Bétis, qui a terminé 5e, qui jouera l'Europa League, accompagné de la Real Sociedad, 6e.

3 points séparent les Errealea de leur poursuivant, Villarreal, qui participera à la Conférence League.


Relégation en Serie B

Ce n'était pas fini, mais Grenada n'a pas réussi à se maintenir. Les joueurs du club terminent 18e, avec un point de moins que Cadix, Majorque et Getafe (39). La relégation était inévitable, et est arrivée pour Levante et le Deportivo Alaves, qui n'avaient plus rien à jouer.


Promotion en Serie A

On connait désormais les trois clubs qui participeront à la première division espagnole la saison prochaine. Il s'agit d'Eibar (champion), d'Almeria, et de Valladolid qui est venu décrocher la 3e place.


Pour ce qui est des statistiques individuelles, Benzema, avec 27 buts, surclasse le classement des buteurs, suivi de Iago Aspas, qui possède 9 réalisations de moins. C'est un autre français qui trône sur la plus haute marche du podium des passeurs décisifs, avec 13 unités, Ousmane Dembelé. Le "Nueve" fut proche de remporter cette distinction également, ayant effectué une passe décisive de moins que le barcelonais.


Rendez vous dans quelques mois pour l'ouverture de l'édition 2022/23


La rédaction

Comments


bottom of page