top of page

Lens 2-2 Lille t.a.b. : Seko Fofana envoie les siens en 1/8 après un match SENSATIONNEL 🔴🟡

Il y avait un Derby du Nord entre Lens et le LOSC ce mardi soir en 16ème de finale de la Coupe de France. Les Dogues étaient privés de 11 joueurs (7 cas de Covid-19), dans une enceinte de Bollaert-Delelis remplie de seulement 5 000 spectateurs, jauge maximale oblige.


Lille a rapidement ouvert la marque. Après une frappe de Yazici, déviée sur la barre transversale par Fariñez (6e), Onana reprendra un ballon dans la surface et permettra aux siens de prendre les commandes de la rencontre (28e), 0-1. Le Dogue inscrira son second but cinq minutes plus tard au terme d'une contre-attaque emmenée par Yazici et Bamba (33e), 0-2. Lens réagira après la pause via Fofana (67e), 1-2.


Après une fin de match où Lens a énormément poussé, avec une occasion de Saïd qui a frôlé le cadre (79e) et une transversale trouvée par Baldé (90e), le LOSC a été incapable de tuer la rencontre et pouvait notamment avoir des regrets après le poteau de Yazici (84e). Et, finalement, au bout du suspense, Fofana égalisera durant les arrêts de jeu avec l'aide du poteau (90e+5), 2-2.

Au terme d'une séance de tirs au but sous tension, Fofana, encore lui, a permis au RC Lens de l'emporter et de venir à bout de son éternel rival après avoir renversé la situation. Lens affrontera Monaco en huitième de finale.

Ce dernier, capitaine du RC Lens, a réagi à la qualification de son équipe dans le derby face au LOSC.

Après sa performance XXL, l'ivoirien s'est exprimé sur la victoire, et en à même profité pour partager un échange incroyable avec l'arbitre !

« ça va un peu mieux, on a gagné le match, on est content, il y a beaucoup de fierté et un peu de pression, c’est normal. Au début, on avait un peu de difficulté à se trouver. On a fait quelques petites erreurs, ils nous ont fait mal en nous contrant. Un match c’est 90 minutes, on a réussi à revenir. Aujourd’hui, des joueurs sont revenus, on a eu notre nouvelle recrue qui est arrivée, ça nous a donné confiance. On y a cru jusqu’au bout et c’est cette mentalité qu’il faut avoir. Ce soir on voit qu’on est récompensé, je pense que ça va être un signal pour la suite. »

« Sur le penalty, j’étais un peu nerveux. Je savais que Wuilker allait arrêter celui d’avant et que j’allais marquer ce but. C’est le destin, c’est comme ça. J’ai demandé à l’arbitre si j’allais prendre un autre jaune en enlevant mon maillot après le penalty, il m’explique que oui donc il me dit : « ne fais pas le con (rires) » ! Il faut savoir rester calme face à ce genre de situation, même si on allait sortir, on aurait été fier de notre prestation.


La rédaction



Comments


bottom of page