top of page

🏆Le PSG remporte le Trophée des Champions !

Et de 11 !

Le Paris-Saint-Germain s'est imposé contre Nantes, sur le score fleuve de 4 à 0, et remporte ainsi le 11e Tdc de son histoire.


On ne s'attendait pas à grand chose des nantais durant cette rencontre. Et on a eu raison,

les vainqueurs de la dernière Coupe de France ont été dominés dans tous les domaines, subissant encore et encore.

Dès le début de la partie, les parisiens ont pressé très haut, imposant une cadence folle sur des nantais submergés. L'ouverture du score est arrivée à la 22e minute, et le but splendide de Messi, éliminant Lafont avant de marquer d'un joli piqué dans la cage vide, 1-0.

Peu avant la pause, Neymar obtient un coup franc..qu'il inscrit superbement (2-0, 45e+5)


Au retour des vestiaires, le club de la capitale continue sur le même rythme, et creuse l'écart par l'intermédiaire de Sergio Ramos. (3-0, 57e)

Ce n'est pas tout.. Dépassés à la moindre accélération, les Canaris craquent, et Castelletto concède un penalty suite à une grosse faute sur Neymar.. qu'il a à nouveau inscrit. (4-0, 81e)


Le double buteur et homme du match de la soirée était présent au micro de Prime Video après la rencontre :

"C'était un bon match. On était dans un bon jour et on a bien joué. Bravo à toute l'équipe. On remporte un trophée, c'est ce qu'on voulait"

Puis, il fut questionné sur la performance hors-norme de Messi :

"Un nouveau Messi avec le PSG ? Non, je ne crois pas. Les gens parlent beaucoup, sans savoir ce qu'il se passe à l'intérieur. On le voit au jour le jour, Léo c'est Léo. Et pour toujours. Il ne changera pas et restera toujours un joueur qui fait des différences. J'espère que cette saison, on va rester comme ça et que tout va bien se passer pour Leo, Kylian et moi. Si nous 3 allons bien, alors le PSG ira bien"

Au terme d'une véritable démonstration, le PSG lance véritablement sa saison. Quoi de mieux qu'avec un titre à la clé !

La rédaction

Comments


bottom of page