top of page

📊Le point sur la Serie A après 21 journées !

Retour sur la progression du championnat italien, que ce soit le classement, l'homme en forme, les meilleurs artificiers, les surprises ou les désillusions.


Le Classement

Le titre est-il déjà acquis pour le Napoli ? Dans le football, tout est possible certes, cependant, de par leur niveau de jeu et leur forme étincelante, on voit mal comment Naples pourrait décrocher et perdre leur première place, eux qui comptent 13 points d'avance sur leurs concurrents interistes.

En bas du tableau, la Sampdoria et Cremonese n'y arrivent plus, enchaînant revers sur revers.



L'Homme en forme

Nous n'allons pas ici citer un, mais deux hommes en forme. Il s'agit du duo Osimhen-Kvarathskelia, inséparable à Naples. Les deux joueurs comptent à eux deux 13 buts depuis le début de l'année 2023 (et 27 depuis septembre dernier). Grands artisans de la plupart des succès napolitains, jusqu'où ira ce duo magique ?



La Surprise

La surprise majeure est le retrait de 15 points de la Juventus de Turin, suite à un non-respect du fair-play financier. Les hommes de Massimiliano furent donc relégués à la 10e place, à 30 points de la tête du classement. Adieu à la Ligue des Champions ?



La Désillusion

Aucune victoire lors des 6 dernières rencontres. Pire défense européenne en 2023. Mais qu'arrive-t-il aux champions en titre, l'AC Milan ? Il va falloir se relever, et vite, pour ne pas s'enfoncer encore plus dans les ténèbres, et pour rester dans la course au podium.



Les Meilleurs Artificiers

Osimhen est le meilleur buteur du championnat, avec 16 buts inscrits, tandis que Khivcha Kvaratshkhelia est le joueur comptant le plus de passes décisives, avec 9 unités. Décidément inséparables !



Qui s'imposera au terme de la saison.. ? Réponse dans les prochains mois.


La rédaction





Comments


bottom of page