top of page

📊Le point sur la Premier League après 22 journées !

Retour sur la progression du championnat anglais, que ce soit le classement, l'homme en forme, les meilleurs artificiers, les surprises ou les désillusions.


Le Classement

Leader depuis la première journée, Arsenal confirme que le titre n'est pas qu'un rêve, et que cet objectif n'a jamais été aussi proche. Les Gunners comptent 5 points d'avance sur leurs concurrents Citizens, et 7 sur Manchester United. Pour le bas du tableau, Everton, Bournemouth et Southampton vont devoir tout faire pour éviter la relégation.



L'Homme en forme

Marcus Rashford marche sur l'eau.

Depuis la fin de la Coupe du Monde, l'anglais a inscrit 12 buts en 13 matchs pour Manchester United toutes compétitions confondues. Il est ainsi le meilleur buteur européen dans l'après-Qatar, et est le principal artisan de la renaissance des Red Devils.



La Surprise

On pensait que la période était temporaire. C'est tout le contraire. L'équipe de Newcastle confirme match après match qu'elle est prétendante à la Ligue des Champions. Les hommes de Eddie Howe tiennent tête aux plus grands, notamment grâce à une défense plus que solide, et leur style de jeu paye, puisqu'ils sont à une place du podium. Sensationnel.



Les Désillusions

Non pas une, non pas deux, mais 3 désillusions nous semblent importantes. Tout d'abord, celle des deux cadors Chelsea et Liverpool, qui siègent à la 9e et 10e place, dans une forme catastrophique. Les Blues n'ont qu'une victoire sur leurs 5 derniers matchs, tandis que les Reds n'ont pas encore débloqué leur compteur de succès depuis 6 rencontres. Quand relèveront-ils la tête ? La course à la Ligue des Champions est-elle déjà terminée ? La troisième désillusion est Manchester City. L'équipe anglaise est accusée de 98 fraudes financières depuis 2009, et sont sous le coup d'une enquête judiciaire plus que sérieuse. Les champions en titre risquent un retrait de points, un retrait des titres remportés ou même une relégation. A suivre..



Les Meilleurs Artificiers

Sans surprise, le cyborg Erling Haaland trône en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat, avec 25 buts, soit 8 de plus que son dauphin Harry Kane. Pour ce qui est des meilleurs passeurs, Kevin De Bruyne est premier, avec 11 unités.


Qui s'imposera au terme de la saison ? Réponse dans les prochains mois..


La rédaction

Commenti


bottom of page