top of page

📊Le point sur la Ligue 1 après 22 journées !

Retour sur la progression du championnat français, que ce soit le classement, l'homme en forme, les meilleurs artificiers, les surprises ou les désillusions.


Le Classement

Comme à son habitude depuis plusieurs saisons maintenant, le Paris Saint Germain domine, avec 8 points d'avance sur ses poursuivants marseillais et lensois. À noter la montée en puissance de Nice, qui reste sur une dynamique de 4 victoires sur les 5 dernières rencontres. Catastrophe pour Angers, Auxerre et Ajaccio, qui n'y arrivent plus et enchaînent les revers.



L'Homme en forme

L'Homme en forme du championnat français n'est autre que Will Still, l'entraîneur de Reims. Invaincu avec son club depuis son intronisation en octobre dernier, le plus jeune entraîneur du Top 5 européen est arrivé de nulle part par la force de ses idées. Un parcours débuté par Football Manager, mais dont la fin reste à écrire. Quel conte de fées.



La Surprise

Lorient s'accroche. Après un début de saison historique, marqué par une deuxième place à la mi-saison, les lorientais ont perdu en rythme, mais ne s'avouent pas vaincus, et continuent de faire trembler les filets des cadors français. Assez pour retrouver les places qualificatives en Europe ? Réponse dans les prochaines semaines..



La Désillusion

L'OL n'y arrive pas. Malgré le retour de Laurent Blanc sur le banc lyonnais, l'équipe française est larguée à la 9e place, peinant à proposer un football attractif ou efficace. Peut-on aujourd'hui considérer les Gones comme une équipe de milieu de tableau.. ?



Les Meilleurs Artificiers

Folarin Balogun est le meilleur buteur du championnat, avec 14 buts inscrits, tandis que Lionel Messi et Neymar sont les joueurs comptant le plus de passes décisives, avec 10 unités chacun.


Qui s'imposera au terme de la saison.. ? Réponse dans les prochains mois.

Comments


bottom of page