top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mardi ! (J1 ; PSG-Juve, Séville-City, Glasgow-Real..)

Cette soirée marquait le lancement de la phase de poules de la Ligue des Champions. Retour donc sur les résultats des affiches de ce mardi soir.



PSG 2-1 Juventus

C'était l'heure de la confirmation pour le PSG. En effet, resplendissants depuis le début de la saison en Ligue 1, la bande de Christophe Galtier devait prouver à l'Europe qu'ils ne roulaient pas que sur leur championnat. Chose faite ce soir, contre la Juventus, club qu'ils n'avaient plus affrontés depuis.. 1997, avec un succès à la clé. Même s'ils se sont fait peur, notamment en début de seconde période et l'égalisation de la Juve, les parisiens ont procuré un football de qualité pendant 90 minutes. Kylian Mbappé s'est illustré avec un doublé, tandis que Neymar et Messi furent les deux métronomes de l'entre jeu du club de la capitale.

L'Europe est prévenue..




Celtic Glasgow 0- 3 Real Madrid

Et un, et deux, et trois zéros !

Les champions en titre, tombés dans une poule très très abordable, ont montré qu'ils partaient bel et bien en patron pour cette nouvelle édition.

Vinicius, Luka Modric 4 minutes plus tard, puis enfin Eden Hazard, ont contribué au succès 3-0 des madrilènes, qui commencent parfaitement leur phase de groupes.

A noter cependant la sortie sur blessure de Benzema dès la 30e minute de jeu..




FC Séville 0-4 Manchester City

Performance de très grande classe de la part des Citizens ce soir, sans doute la plus belle de la soirée, collectivement et individuellement. L'équipe anglaise s'est imposée 4-0 face à une équipe de Séville en grande difficulté tout au long de la rencontre. Erling Haaland s'est illustré avec un doublé, cela ne nous étonne même plus. Il comptabilise désormais 12 buts avec Manchester depuis son arrivée cet été, en 660 minutes de jeu.




Dinamo Zagreb 1-0 Chelsea

Chelsea n'y arrive décidément pas en ce début de saison..

Déjà décevants en Premier League, que ce soit dans le jeu ou au classement, les Blues voulaient profiter de ce début de campagne pour se rassurer. Ce fut tout l'inverse. Sur la pelouse du Dinamo Zagreb, les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés 1 à 0. Le seul but de la rencontre a été inscrit dès la 13e minute par Orsic. Incapables de réagir tout au long de la rencontre, les Blues concèdent leur première défaite de l'édition.




Borussia Dortmund 3-0 Copenhague

Le Borussia, largement favori, a confirmé sa belle forme de ce soir, s'imposant 3-0 face à un Copenhague dominé de A à Z.

Marco Reus a ouvert le score à la 35e minute, devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire du club en LDC. Ce fut au tour de Guerreiro puis de Bellingham de participer à la fête.




FC Salzbourg 1-1 AC Milan

Partage des points en Autriche. Alors qu'ils partaient favoris, l'AC Milan fut surpris par une équipe de Salzburg dont le collectif a étouffé les italiens. Score final : 1-1.




RB Leipzig 1-4 Shakhtar Donetsk

Ce soir, c'était un peuple entier réuni, que ce soit au stade, derrière leur écran ou dans leurs pensées, tous les supporters ukrainiens, que leur équipe favorite soit rivale avec les acteurs du soir, supportaient le Shakhtar, symbole sportif du pays désormais. Et quel match réalisé par les joueurs de Donetsk, avec une victoire 4-1 contre le RB Leipzig, en Allemagne. Humiliation !




SL Benfica 2-0 Maccabi Haifa FC

Résultat logique ce soir. Petit poucet de la compétition, le Maccabi Haifa n'aura rien pu faire contre l'équipe portugaise, bien mieux organisée et habituée à cette compétition.

Victoire 2-0 de l'équipe lisbonnaise.



Rendez-vous demain pour de nouvelles rencontres..


La rédaction

Commenti


bottom of page