top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mercredi ! (J5 ; Barça-Bayern, Francfort-OM..)

Cinquième journée de la Champions League ce soir, pour les groupes A, B, C et D. Retour donc sur les résultats des affiches de ce mercredi.



Eintracht Francfort 2-1 Olympique de Marseille

L'OM s'est incliné sur la pelouse de Francfort, et dit peut être adieu aux huitièmes de finale. Marseille rate donc le coche, et se retrouve dernier de son groupe. Kamada, puis Guendouzi et Kolo Muani sont les buteurs de la rencontre.

Condamnés à l'exploit, les phocéens devront s'imposer en Angleterre face à Tottenham lors de la prochaine journée s'ils veulent se qualifier.




FC Barcelone 0-3 Bayern Munich

Le Barça était déjà assuré de son élimination, suite à la victoire de l'Inter plus tôt dans la journée (voir plus bas dans l'article). Le moral n'y était donc pas, et les Bavarois en ont profité, assurant leur première place groupe avec une victoire 3 à 0 au Camp Nou, grâce à des buts de Mané, Choupo Moting, et Benjamin Pavard.




Ajax Amsterdam 0-3 Liverpool

Liverpool se qualifie. Grâce à un Salah en feu, qui est devenu le meilleur buteur africain de l'histoire des Coupes d'Europe, et grâce à des réalisations de Nunez et Eliott, les Reds se sont largement imposés face aux amstellodamois, qui n'auront pas réussi à saisir leur chance.




Atlético Madrid 2-2 Bayer Leverkusen

Terrible pour l'Atlético Madrid, qui concède un nul à domicile face à Leverkusen, 2-2, avec un penalty loupé de Carrasco à la dernière minute, qui entraîne la qualification de Porto et de Bruges. L'Atlético sort par la petite porte, et n'est même pas assuré de participer à l'Europa League.




Naples 3-0 Glasgow Rangers

L'équipe italienne a prolongé sa forme sensationnelle. Toujours invaincus toutes compétitions confondues en 2022/23, avec désormais 5 victoires en 5 matchs de LdC, les napolitains se sont assurés la première place de leur poule, grâce à cette victoire 3 à 0 contre les Glasgow Rangers.




Inter Milan 4-0 Viktoria Plzen

Et un, et deux, et trois, et quatre zéro.

L'Inter a trouvé le chemin des filets à quatre reprises, et est officiellement qualifié pour les 1/8e de finale. Mkhitaryan, Dzeko par deux fois, et Lukaku, sont les buteurs du soir.




Tottenham 1-1 Sporting CP

Ce résultat laisse toutes les options ouvertes. Le Sporting et Tottenham se sont quittés sur un score de parité, 1 partout. Les anglais, premiers du groupe, n'ont que deux points d'écart avec les marseillais, derniers; Tout est encore jouable.. et tout se jouera lors de la dernière journée la semaine prochaine.




Club Bruges 0-4 FC Porto

Porto consolide sa seconde place, cartonnant le leader Bruges 4 à 0. Les Portugais, qui ont pu compter sur un Diogo Costa sensationnel (le portier a détourné deux penaltys belges en deux minutes), sont qualifiés pour les 1/8e !



Rendez-vous le 1e novembre, pour l'ultime journée de la phase de groupes.


La rédaction

Comentarios


bottom of page