top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mercredi ! (J4 ; PSV-Lens, Bayern-Galatasaray..)

Cette journée marquait le lancement de la 4ᵉ journée des poules de la Ligue des Champions pour quatre groupes.

Retour donc sur les résultats des affiches de ce mercredi.



PSV Eindhoven 1-0 RC Lens

Les regrets lensois seront présents ce soir. Il a suffi d'une action au PSG pour remporter les trois points face à une équipe qui était alors invaincue depuis le début de la compétition.

Rapidement menés par un but de De Jong, les Sangs et Or auront commis trop d'erreurs techniques, ne revenant pas au score à cause d'un manque de sang froid récurrent devant les cages. Ils chutent à la troisième place de leur poule.



Bayern Munich 2-1 Galatasaray

Porté par un doublé d'Harry Kane, le Bayern se qualifie pour les huitièmes de finale. Cela fait désormais presque 10 ans que les bavarois n'ont pas perdu en phase de groupe de Ligue des Champions, enchaînant d'ailleurs 27 victoires sur leurs 28 dernières rencontres. Historique.



Real Madrid 3-0 Braga

Leader incontesté de son groupe, le Real Madrid a commencé doucement la rencontre avant de passer la seconde en deuxième période. Avec quatre victoires en autant de rencontre, les Merengues se qualifient ainsi pour les huitièmes. Rodrygo, Diaz et Vinicius sont les buteurs du jour.



Naples 1-1 Union Berlin

Naples n'y arrive définitivement plus. Dominants en première période, les champions d'Italie en titre se sont relâchés en seconde mi-temps.. et forcément, cela leur a coûté la victoire avec une égalisation de l'équipe de Berlin.



Arsenal 2-0 FC Séville

Arsenal s'est imposé sans trembler face à Séville, qui n'a frappé qu'une seule fois au cadre. Les Gunners reprennent la tête du Groupe B avec 4 points d'avance sur Lens et Eindhoven. La qualification n'a jamais été aussi proche..



Copnehague 4-3 Manchester United

Au terme d'une rencontre de folie riche en rebondissements, Copenhague s'est imposé à la maison 4 à 3 contre Manchester United, qui voit ses chances de qualifications en huitièmes diminuer journées après journées. Alors qu'ils menaient 2 à 0, les Red Devils concèdent leur troisième défaite en quatre matchs.



RB Salzburg 0-1 Inter Milan

Si Salzburg a dominé le match de la première à la dernière minute, ce sont bien les Interistes qui se sont imposés. Une erreur de Bidstrap en fin de rencontre a offert un penalty à Martinez, transformé. L'Inter rejoint les huitièmes également !



Real Sociedad 3-1 Benfica

Football total. Comme à l'aller, la Real Sociedad n'a fait qu'une bouchée des lisboètes, anéantissant au passage tout espoir de qualification pour l'équipe portugaise. Merino, Oyarzabal et Barrenetxea ont giflé un par un le SLB, déjà éliminé. Le club espagnol n'a jamais été aussi proche des huitièmes que maintenant.


Rendez-vous fin novembre pour de nouvelles rencontres.


La rédaction

Comments


bottom of page