top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mercredi ! (J3 ; PSG-Milan, Newcastle-BVB..)

Cette journée marquait le lancement de la 3ᵉ journée des poules de la Ligue des Champions pour quatre groupes.

Retour donc sur les résultats des affiches de ce mercredi.



Paris SG 3-0 AC Milan

Et un.. et deux, et trois zéro ! Lancé par un superbe but de Kylian Mbappé, toujours aussi clinique dans les grands rendez-vous, le Paris-Saint-Germain a réalisé une performance spectaculaire face à l'AC Milan, avec une victoire par trois buts d'écart. Un précieux succès collectif qui installe le club de la capitale en tête du groupe de la mort.



FC Barcelone 2-1 Shakhtar Donetsk

Après deux victoires en autant de journées dans le groupe H, les Blaugranas se sont à nouveau logiquement imposés à domicile. Les hommes de Xavi ont rapidement pris les devants grâce à une réalisation de Ferran Torres, avant de faire le break huit minutes plus tard par l'intermédiaire de Fermin Lopez. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir le Shakhtar enfin se réveiller, sans pour autant réussir à prendre les devants.



Newcastle 0-1 Borussia Dortmund

Si Newcastle n'avait fait qu'une bouchée du PSG il y a trois semaines, en s'imposant 4 à 1, la soirée fut beaucoup plus frustrante ce mercredi pour les Magpies. Le club s'est incliné à domicile face au Borussia Dortmund, 0-1. Felix Nmecha est l'unique buteur de la soirée. Le suspense est totalement relancé dans la poule, puisque les deux adversaires du soir comptabilisent 4 points.



Young Boys 1-3 Manchester City

Deux ans après avoir surpris Manchester United 2-1, les Young Boys comptaient rééditer l'exploit face à l'autre Manchester. Toutefois, le champion d'Europe était deux crans au-dessus ce soir.. même s'il a fallu qu'il attende la seconde période pour concrétiser sa domination. L'inévitable Erling Haaland s'est offert un doublé, peu après l'ouverture du score de Manuel Akanji.



Celtic Glasgow 2-2 Atlético Madrid

En déplacement sur le terrain des champions d'Ecosse en titre, les Colchoneros ont achevé la rencontre sur un match nul 2-2, après avoir été menés à deux reprises. Grâce à ce résultat, les hôtes remportent leur premier point dans la compétition, tandis que les Espagnols chutent à la seconde place de leur poule. Furuhashi, Griezmann, Palma et Morata sont les buteurs de la rencontre.



RB Leipzig 3-1 Etoile Rouge de Belgrade

Dominateurs d'entrée grâce à une réalisation de Raum tôt dans la partie, les joueurs du Red Bull Leipzig n'ont fait qu'une bouchée de l'Etoile Rouge, se faisant néanmoins peur en seconde période après la réduction du score de Stamenic.



Royal Antwerp 1-4 FC Porto

Dominés et menés à la pause, les portugais se sont fait peur, avant de complètement renverser la tendance en seconde période, jusqu'à infliger une correction 4 à 1 aux belges. Le triplé d'Evanilson, homme du match, a permis à Porto de ramener les trois points de son déplacement et de s'installer en seconde place du groupe, juste derrière le FC Barcelone.



Feyenoord 3-1 Lazio Rome

Inspirés près de la surface et efficace devant le but, le Feyenoord Rotterdam a empêché chaque attaque adverse, grâce à un pressing constant et intense. Les néerlandais passent ainsi devant leurs adversaires du soir au classement.


Rendez-vous fin octobre pour de nouvelles rencontres.


La rédaction

댓글


bottom of page