top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mercredi ! (J3 ; Benfica-PSG, Chelsea-Milan..)

Troisième journée de la Champions League ce soir, pour les groupes E, F, G et H. Retour donc sur les résultats des affiches de ce mercredi.



SL Benfica 1-1 PSG

Opposé au Benfica, le PSG a vécu une rencontre difficile, qui s'est soldée sur un 1-1.

C'est Messi, sur un éclair de génie, qui a débloqué la rencontre, inscrivant un superbe but. Avec cette réalisation, l'argentin est le premier joueur de l'histoire à faire trembler les filets de 40 formations différentes en Ligue des Champions.

L'équipe portugaise a égalisé 20 minutes plus tard, suite à un contre son camp de Danilo Pereira.




Chelsea 3-0 AC Milan

C'était le choc de la soirée, et on a pas été déçu !

Chelsea s'est imposé avec la manière contre l'AC Milan, 3 à 0, grâce aux premiers buts en LdC de Wesley Fofana et de Pierre-Emerick Aubameyang sous le maillot des Blues, et grâce à une réalisation de Reece James en fin de partie.




Real Madrid 2-1 Shakhtar Donetsk

Le Real Madrid a vécu un match en montagnes russes. Si l'équipe espagnole avait pensé avoir fait le plus dur avec deux buts de Rodrygo et Vinicius dans les premières minutes, c'était sans compter la réplique du Shakhtar, dans les derniers instants de la première période. Le score n'évoluera plus, 2-1 pour les madrilènes, qui s'envolent en tête de leur groupe, avec 9 points en 3 journées.




Manchester City 5-0 FC Copenhague

Qui pour les stopper ? Qui pour LE stopper ? 33 minutes. C'est ce qu'il a fallu à Erling Haaland pour inscrire un doublé contre Copenhague. Le norvégien fut le grand artisan de la victoire de Manchester contre Copenhague, 5 à 0. Les Cityzens sont premiers de leur poule, avec 9 points sur 9 possibles, et ont déjà un pied vers la qualification.




FC Séville 1-4 Borussia Dortmund

Julen Lopetegui out..? Rien ne va plus à Séville. Le club espagnol s'est incliné à domicile contre le Borussia Dortmund, 1 à 3, dominé de la première à la dernière minute. C'est le 8e match sans victoire de la saison sur 9 joués pour les sévillans, qui vont devoir relever la tête, et vite.

Guerreiro, puis Bellingham, Adeyemi et Brandt sont les buteurs du BvB.





Juventus Turin 3-1 Maccabi Haifa

Menant 2-0, la Juventus aura vu le Maccabi inscrire un but à la 75e minute, leur permettant de garder espoir dans la rencontre. Un but heureusement sans conséquence pour les turinois, qui inscriront un ultime but à la 83e, par l'intermédiaire d'Adrien Rabiot (doublé), leur permettant de remporter leurs premiers points dans cette édition 2022/23.




RB Leipzig 3-1 Celtic Glasgow

Belle soirée pour Leipzig, qui se relance dans son groupe. L'équipe allemande s'est imposée 3 à 1 contre le Celtic, grâce à un Nkunku en grande forme.

Le RB est 3e, à un point du Shakhtar, 2e.




RB Salzbourg 1-0 Dinamo Zagreb

Le Red Bull Salzbourg s'est offert un succès précieux, contre le Dinamo Zagreb, 1 à 0.

L'équipe autrichienne est une des surprises de la compétition, étant première du Groupe E, devant Chelsea et l'AC Milan.



Rendez-vous le 11 octobre pour la quatrième journée, et donc de nouvelles rencontres !


La rédaction

Kommentare


bottom of page