top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mercredi ! (J2 ; Newcastle-PSG, Dortmund-Milan..)

Cette journée marquait le lancement de la 2e journée des poules de la Ligue des Champions pour quatre groupes.

Retour donc sur les résultats des affiches de ce mercredi.



Newcastle 4-1 PSG

Victorieux de Dortmund lors de la J1, le club de la capitale se déplaçait ce jeudi en Angleterre, face à une équipe de Newcastle qui tourne bien depuis deux ans en Premier League.

Le début de saison en dents de scie des hommes de Luis Enrique s'est confirmé.. avec une défaite 4 à 1, dans un match dans lequel les Parisiens n'auront presque rien montré.

Almiron, Burn, Schär, Longstaff et Hernandez sont les buteurs du soir.



Borussia Dortmund 0-0 AC Milan

Au terme d'un match dépourvu d'occasions franches, le BvB et Milan se séparent sur un score nul et vierge, qui fait plutôt l'affaire des italiens. Les Borussen ont dominé, sans pour autant parvenir à trouver la faille.



RB Leipzig 1-3 Manchester City

Surpris dès la reprise par l'égalisation d'Openda, les champions en titre ont longtemps buté sur la défense allemande, avant de parvenir à trouver le chemin des filets par deux fois en fin de rencontre. Grâce à ce succès, les joueurs de Pep Guardiola se hissent seuls en tête du groupe G.



FC Porto 0-1 FC Barcelone

À 16 ans et 83 jours, Lamine Yamal est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des Champions à être titularisé, dépassant l'ancien record de Celestine Babayoro de novembre 1994 (16 ans et 86 jours).

Le prodige espagnol aura été le grand artisan de la victoire des Blaugranas, délivrant une superbe passe décisive à Ferran Torres, l'unique buteur de la rencontre.

Malgré une domination de A à Z, les portugais de Porto n'ont rien pu faire face à un Ter Stegen des grands soirs.



Atlético Madrid 3-2 Feyenoord

Après un match nul décevant sur la pelouse de la Lazio, l'Atlético avait l'occasion de se racheter face à Feyenoord ce mercredi. C'est chose faite.. mais la soirée n'a pas été aussi simple que prévu pour les hommes de Diego Simeone. Score final : 3-2, grâce à un doublé de Morata et une réalisation du français Antoine Griezmann.



Celtic Glasgow 1-2 Lazio Rome

Braquage à l'italienne.

Le Cletic, qui a cru l'emporte grâce à son supersub Palma (but refusé par hors-jeu) s'est incliné au bout du temps additionnel face à une Lazio opportuniste. Sorti du banc, Mattéo Guendouzi a marqué des points en offrant le but de la victoire à Pedro.



Antwerp 2-3 Shakhtar Donetsk

Alors que le Royal menait 2 à 0 à la mi-temps face à de faibles ukrainiens, le Shakhtar a renversé la tendance en seconde période, s'offrant un succès 3 à 2. Les Belges peuvent avoir des regrets.. notamment suite au penalty raté d'Alderweireld en fin de match.



Etoile Rouge 2-2 Young Boys

Après une timide première période, les deux formations se sont livrées un combat intense au retour des vestiaires. Score final : 2-2.



Rendez-vous fin octobre pour de nouvelles rencontres.


La rédaction

Comments


bottom of page