top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mercredi ! (J2 ; City-BvB, Maccabi-PSG, Real-Leipzig..)

Seconde journée de la Champions League ce soir, pour les groupes E, F, G et H. Retour donc sur les résultats des affiches de ce mercredi.



MaccabiHaifa 1-3 PSG

Ils se sont fait peur..

Concédant l'ouverture du score en Israël, les parisiens ont souffert durant toute la première période, et peuvent s'estimer heureux d'avoir réussi à égaliser peu avant la pause.

Cela fait désormais 10 rencontres consécutives que le club encaisse un but lors de ses déplacements en LdC, il faut remonter à octobre 2020 pour voir un clean-sheet parisien !

Kylian Mbappé a permis aux siens de reprendre l'avantage, marquant un but plus qu'important à la 69e minute. Neymar a mis fin aux rêves du Maccabi à la 88e minute, permettant au PSG de mener de deux buts.

Pluie de records ce soir.

Messi, buteur, est devenu le joueur ayant marqué contre le plus d'adversaires différents en LdC (39), effaçant le record de Cristiano Ronaldo. Ce n'est pas tout, la Pulga est également le premier joueur de l'histoire à marquer lors de 18 saisons consécutives en Champions League. Encore un pas de plus dans la légende..

L'autre buteur de la soirée, Kylian Mbappé, est devenu le premier joueur français a inscrire un but dans 6 matchs consécutifs en Coupe d'Europe, devenant également le meilleur buteur de l'histoire du PSG en LdC.




Manchester City 2-1 Borussia Dortmund

Coup de tonnerre à l'Etihad !

Manchester City a totalement dominé la rencontre, mais s'est fait surprendre aux alentours de l'heure de jeu, par un BvB clinique et réaliste, venant inscrire un splendide but par l'intermédiaire de Jude Bellingham.

C'était sans compter le mental et la capacité des Citizens à faire basculer le cours d'un match. En effet, les hommes de Guardiola ont réussi à remporter les 3 points, grâce à des réalisations de John Stones, puis de Erling Haaland.. Le tout, en 4 minutes (80, 84). Erling Haaland a inscrit un des buts de l'année, présent ci dessous.





Real Madrid 2-0 RB Leipzig

Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour que les hostilités commencent vraiment. Après de nombreuses occasions de part et d'autre, Federico Valverde a ouvert le score à la 80e minute, sur un véritable caviar de Vinicius Junior. Marco Asensio a doublé la mise dans les derniers instants de la rencontre, sur une passe décisive de Toni Kroos.




Juventus 1-2 SL Benfica

Allegri OUT ?

Alors qu'ils menaient 1 à 0, la Juventus a encore laissé passer sa chance, s'inclinant contre une équipe portugaise vaillante, 2 à 1.

Les italiens sont 3e de leur groupe, avec 0 points. Massimiliano Allegri, le coach de la Vieille Dame, a un pas vers la sortie..




Chelsea 1-1 FC Salzbourg

Baptême de feu pour Graham Potter à Chelsea. Et baptême assez compliqué. Alors qu'ils avaient la rencontre en main, et la clé pour la remporter, les Blues ont craqué, et concèdent donc le match nul, 1-1.




AC Milan 3-1 Dinamo Zagreb

Bien aidés par ses français, l'AC Milan a réussi un bon résultat à San Siro, s'imposant contre le Dinamo Zagreb. Olivier Giroud a ouvert la marque sur penalty, avant que Salaemaekers double la mise au retour des vestiaires. La réduction du score d'Orsic n'aura rien changé, et Milan ira même inscrire un 3e et ultime but à la 77e (Pogeba). Les Rossoneris comptent 4 points en 2 journées, tandis que les croates n'en compte "que" 3.




Glasgow Rangers 0-3 Naples

Et de deux !

Le Napoli enchainent son second succès consécutif, une nouvelle fois avec 3 buts d'écart, et démarre donc parfaitement cette phase de poule. Les italiens se sont imposés 3-0 en Ecosse, sur la pelouse des Rangers. Politano, puis Raspadori et Ndombele sont les buteurs.




FC Copenhague 0-0 FC Séville

Triste rencontre. Peu d'occasions, peu de tirs cadrés, peu de faits de jeu, un 0-0 à la clé. Que dire de plus..?




Shakhtar Donetsk 1-1 Celtic Glasgow

Le Celtic a réussi à ramener le nul de son déplacement face au Shakhtarr. Bondarenko a involontairement aidé les Ecossais à ouvrir le score (but contre son camp), et l'égalisation de la pépite Mudryk n'aura pas suffi aux ukrainiens pour faire mieux qu'un match nul, 1-1.



Rendez-vous le 4 octobre pour la troisième journée, et donc de nouvelles rencontres !


La rédaction

Comments


bottom of page