top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mercredi ! (J1 ; Spurs-OM, Inter-Bayern, Naples-Liverpool..)

Première journée de la Champions League ce soir, pour les groupes A, B, C et D. Retour donc sur les résultats des affiches de ce mercredi.



Tottenham 2-0 OM

Marseille aura tenu presque 80 minutes. Solides au cours de première 45 minutes, les hommes de Tudor ont connu une entame de deuxième acte compliquée, réduits à 10 suite à l'exclusion de Mbemba.

C'est à la 76e que les phocéens ont craqué. Ils ont ensuite concédé un autre but 5 minutes plus tard, coup sur coup donc. (doublé de Richarlison)




Inter Milan 0-2 Bayern Munich

C'était l'affiche de la soirée, et la victoire est allemande !

Sur les terres italiennes, les Bavarois se sont imposés 2 à 0, et prennent une avance ô combien importante sur leurs adversaires du soir.

Leroy Sané est le seul buteur de la soirée.




Naples 4-1 Liverpool

Inattendu, mais exceptionnel. Quelle performance des Gli Azzurri contre les finalistes de la saison dernière. Grâce à Zielinski (doublé) puis Zambo Anguissa et Simeone, l'équipe italienne a infligé une véritable correction à un Liverpool très décevant, à l'image de ses performances depuis quelques semaines.

Cauchemar donc pour les Reds, autant sur le plan offensif que défensif.




FC Barcelone 5-1 Viktoria Plzen

Le Barça, largement favori, a confirmé sa belle forme de ce soir, s'imposant 3-0 face au Viktoria Plzen, qui n'a rien pu faire face à la fougue catalane.

Et si les hommes de Xavi étaient les vrais favoris de cette édition.. ? Au vue de la performance qu'ils viennent de réaliser, ce n'est pas inimaginable du tout..

A noter la performance incroyable de Lewandowski, qui a inscrit ses trois premiers buts en Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs.




Atlético Madrid 2-1 FC Porto

Miraculés ! Victoire à l'arrachée pour les Colchoneros..

Il aura fallu attendre la 91e minute pour voir l'ouverture du score. Et pourtant, le résultat final est de 2-1.

Alors que les madrilènes pensaient avoir fait le plus dur en marquant en toute fin de rencontre, par l'intermédiaire de Mario Hermoso, Porto est revenu au score à la 96e minute, dans le temps additionnel. Partage des points..?

Et bien non ! Antoine Griezmann, rentré en jeu 20 minutes plus tôt, est venu délivrer les siens, à la 101e, d'une frappe splendide sur la dernière action de la rencontre.

Quel match quel match !




Ajax 4-0 Glasgow Rangers

Beaucoup doutaient d'eux, ils ont fait taire les haters. L'Ajax, réalisant un début de saison mitigé au niveau du jeu, affrontait les Glasgow Rangers, finalistes de la dernière Europa League.

Et ce sont les hommes de Schreuder qui ont pris l'ascendant sur leurs adversaires du soir. Au terme d'un match à sens unique, l'équipe hollandaise s'est imposée 4 à 0, dans une Johan Cruyff Arena en feu.




Eintracht Francfort 0-3 Sporting Portugal

Pas de débat non plus lors de la rencontre entre le Sporting et Francfort, dominée de A à Z par le club portugais, qui s'est imposé 3 à 0, allant chercher un succès aussi solide que surprenant sur la pelouse du tenant du titre de la Ligue Europa.




Club Bruges 1-0 Bayer Leverkusen

Le Club Bruges entamait sa campagne dans le but de passer l'hiver, et d'atteindre les 8e de finale. Ce soir, les Gazelles ont fait un pas en avant vers cet objectif, avec une victoire 1 à 0 contre le Bayer Leverkusen. Belle entrée en matière pour le champion de Belgique, qui devra confirmer contre Porto la semaine prochaine.




Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles rencontres !


La rédaction

Commenti


bottom of page