top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mercredi ! (J1 ; Bayern-United, Séville-Lens..)

Cette journée marquait le lancement de la phase de poules de la Ligue des Champions pour quatre groupes.

Retour donc sur les résultats des affiches de ce mercredi.



Bayern Munich 4-3 Manchester United

Le premier choc de la saison a tenu toutes ses promesses.

Bien aidé par une énorme erreur d'André Onana dans les premières minutes de la rencontre, le Bayern Munich a parfaitement lancé sa campagne de C1, avec une victoire 4 à 3. Le réveil trop tardif des Red Devils permet aux Munichois de prendre la tête du groupe A, et déjà une option sur la qualification. Invaincus lors de leurs 35 derniers matchs de phase de groupes de Ligue des Champions, les Bavarois ont prolongé cette série, qui est la plus longue de l'histoire de la compétition.

Sané, Gnabry, Kane, Tel, Hojlund et Casemiro (doublé) sont les buteurs du soir.



FC Séville 1-1 RC Lens

Match nul très équilibré entre le FC Séville et le RC Lens.

Les Sang et Or auraient même pu espérer mieux en seconde période..mais ont en tout cas montré qu'ils étaient au niveau de la compétition.

Avec un point ramené d'Andalousie, les espoirs d'une qualification (ou d'une troisième place) renaissent.. eux qui avaient disparu ces dernières semaines (aucune victoire en 5 matchs de Ligue 1 pour Lens)



Real Madrid 1-0 Union Berlin

Malgré 32 tirs, il aura fallu attendre la 90+4ᵉ pour voir le Real Madrid ouvrir le score.

Au Santiago Bernabéu, les Merengues ont poussé encore et encore, sans parvenir à trouver la faille. Si l'Union Berlin pensait obtenir un point exceptionnel en Espagne, c'était sans compter la réalisation de Jude Bellingham, encore lui, sur la dernière action de la partie.



Arsenal 4-0 PSV Eindhoven

Plus de six ans après son dernier match de Ligue des Champions, Arsenal a frappé fort, en infligeant une véritable gifle aux champions des Pays-Bas en titre, le PSV Eindhoven. Trouvant le chemin des filets à quatre reprises et n'encaissant aucun but, les Gunners ont prouvé qu'ils pourraient bien être la surprise de la compétition.



Real Sociedad 1-1 Inter Milan

En grande difficulté pendant la majorité de la rencontre, l'Inter est parvenue à égaliser dans le money-time grâce à Lautaro Martinez. Bousculés, les Lombards devront néanmoins proposer une performance de meilleur niveau en octobre, s'ils veulent jouer la première place de leur groupe.



Braga 1-2 Naples

Braquage à l'italienne.

En déplacement à Braga ce mercredi soir, Naples a obtenu un succès dans la douleur, 2 à 1. Le départ de Kim-Min-Jae, patron de la défense du Napoli la saison passée, s'est (encore) terriblement ressenti durant la rencontre. Di Lorenzo et Niakité (CSC) ont permis aux champions d'Italie en titre de s'offrir un succès ô combien précieux pour la suite de la compétition.


SL Benfica 0-2 RB Salzburg

Porté par une jeunesse record (effectif d'une moyenne de 21 ans, du jamais-vu), Salzburg a créé la sensation à Lisbonne, en s'imposant 2 à 0. Un succès qui permet aux autrichiens de s'installer en tête de leur poule.



Galatasaray 2-2 Copenhague

Après trios ans d'absence en C1, Galatasaray a arraché le match nul, à 11 contre 10, dans les derniers instants de la rencontre. Malmenés par Copenhague de deux buts jusqu'à la 86e, les turcs n'ont rien lâché. Score final : 2-2.



Rendez-vous début octobre pour de nouvelles rencontres


La rédaction

Comments


bottom of page