top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mardi ! (J6 ; OM-Spurs, Bayern-Inter )

Cette soirée marquait le lancement de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Retour donc sur les résultats des affiches de ce mardi soir.



OM 1-2 Tottenham

Ils y auront cru.

L'OM est éliminé de la Ligue des Champions, mais aussi de la Ligue Europa, après s'être pris un but sur la dernière action du match. Alors qu'ils avaient enflammé la France entière après avoir ouvert le score par l'intermédiaire de Mbemba, les phocéens ont vu les Spurs revenir sur coup de pied arrêté en début de seconde période, avant que Hojberg vienne donner la victoire aux siens à la 95e minute. Tottenham est premier, Francfort termine deuxième, et le Sporting prend la troisième place au détriment de l'OM.




Bayern Munich 2-0 Inter Milan

C'était l'affiche du soir. Affiche sans enjeu, puisque les deux équipes étaient assurées d'être qualifiées, et que le Bayern savait dors et déjà qu'il allait terminer à la première place du groupe. Dans une Allianz-Arena en feu, les Bavarois continuent leur sans faute, avec 6 victoires en 6 rencontres. Ils auront ce soir logiquement dominé une équipe de l'Inter affaiblie par les blessés. Pavard et Choupo-Moting sont les buteurs du soir.




Liverpool 2-0 Naples

Première défaite toutes compétitions confondues pour les napolitains en 2022/23.

L'équipe italienne s'est inclinée face à Liverpool, 1 à 0, mais reste tout de même à la première place du groupe.

Il aura fallu attendre la 85e minute et l'ouverture du score de Moh Salah pour voir un but. Darwin Nunez aura inscrit un ultime but au bout du temps additionnel.




FC Porto 2-1 Atlético Madrid

Rien ne va plus. L'Atlético, déjà éliminé avant la rencontre, devait s'imposer ou faire match nul pour rallier l'Europa League. Cependant, les Colchoneros, dominés de A à Z, se sont inclinés contre Porto, 2 buts à 1. L'équipe portugaise termine première de la poule.

Taremi, Eustaquio et Marcano contre son camp sont les buteurs de la soirée.




Viktoria Plzen 2-4 FC Barcelone

Grâce à un doublé de Ferran Torres et des réalisations de Marcos Alonso et de Torre, le FC Barcelone termine sur une note positive son aventure en Ligue des Champions.

Finissant la phase de groupe à la 3e place, les catalans seront reversés en Europa League.




Glasgow Rangers 1-3 Ajax Amsterdam

Victoire logique de l'Ajax face à Glasgow. Inoffensifs, les Rangers n'auront pas su faire face à la domination totale des amstellodamois, qui rejoignent l'Europa League. Pour la première fois dans leur histoire, les Rangers terminent avec 0 points sur les 6 rencontres.




Sporting CP 1-2 Eintracht Francfort

L'Eintracht, mené à la mi-temps et donc dernier de la poule, a réussi à inverser la tendance, et à se qualifier pour la suite de la compétition, notamment grâce à un but du français Kolo Muani, qui gagne des places en vue de la Coupe du Monde au Qatar. Les portugais, pourtant premiers au début de la journée, sont reversés en Europa League.



Bayer Leverkusen 0-0 Club Bruges

Le Bayer Leverkusen a assuré l'essentiel, avec un match nul 0 à 0. L'équipe allemande termine 3e, et retrouvera donc les 8e de finale. Quant à eux, les bruxellois se retrouvent à la seconde place, étant donné que Porto a remporté son match.



Rendez-vous demain pour de nouvelles rencontres..


La rédaction

Comments


bottom of page