top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mardi ! (J5 ; PSG-Maccabi ; BvB-City)

Cette soirée marquait le lancement de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Retour donc sur les résultats des affiches de ce mardi soir.



PSG 7-2 Maccabi Haifa

Récital du PSG, et de la MNM, qui se sont régalés face au Maccabi. Les parisiens ont pris l'avantage dès le début de la rencontre, grâce à une magnifique frappe de Messi sur une passe de KM7, devenant le premier joueur des 5 grands championnats à cumuler 10 buts et 10 passes décisives cette saison. Mbappé a doublé la mise juste après la demi-heure de jeu, avant que Neymar porte le score à 3-0 trois minutes plus tard, suite à un service sensationnel de Messi. La Pulga a signé un doublé juste avant la pause, dix minutes après la réduction du score de l'équipe adverse. Mbappé s'est même offert un doublé, tandis qu'un but contre son camp de Goldberg porte le score à 6-2 en faveur du club de la capitale. Carlos Soler inscrira un nouveau but, sur un caviar de Leo Messi.

Le PSG est qualifié pour les 1/8e !




Borussia Dortmund 0-0 Manchester City

Les Cityzens ont concédé un deuxième nul d'affilée en C1, sur la pelouse du Borussia Dortmund, avec des retrouvailles compliquées pour Haaland au Signal Iduna Park. Pas de conséquences cependant pour les hommes de Pep Guardiola, assurés de finir premiers.




RB Leipzig 3-2 Real Madrid

Première défaite de l'année toutes compétitions confondues pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui se sont inclinés ce soir face au RB Leipzig, 3-2.

Le club allemand menait déjà 2 à 0 après 18 minutes de jeu, avant que Vinicius Junior réduise l'écart. Les espoirs des Merengue furent anéantis à la 81e, lorsque Timo Werner a porté le score à 3 à 1. Un ultime but de Rodrygo à la 94e minute sur penalty n'aura rien changé.

Madrid reste leader, avec un point d'avance sur ses adversaires du soir, et est assuré d'être qualifié.




SL Benfica 4-3 Juventus

Rien ne va plus. La Juventus s'est inclinée 4 à 3 sur la pelouse du Benfica. La Vieille Dame est éliminée, et le Maccabi Haifa pourrait même lui prendre la troisième place synonyme de Ligue Europa, si la Juve ne parvient pas à gagner contre le PSG, et que le Maccabi ramène un point face au Benfica.

Antonio Silva, puis Moise Kean, Joao Mario, Rafa Silva par deux fois, Arek Milik et Weston McKennie sont les buteurs de la soirée.




Dinamo Zagreb 0-4 AC Milan

Les champions d'Italie en titre se sont amusés sur le terrain du Dinamo, 4 à 0.

Milan, qui restait sur deux défaites consécutives face à Chelsea, a mis la gomme. Olivier Giroud, Rafael Leao, Tonali et Ljubicic sont les quatres buteurs de la soirée.

C'est désormais facile pour l'équipe de Pioli : une victoire ou un nul à San Siro et direction les huitièmes.




FC Salzbourg 1-2 Chelsea

Chelsea s'est imposé en Autriche, 2 à 1, grâce à des réalisations de Mateo Kovacic, puis Kai Havertz, qui s'est offert l'un des buts de la saison. Suite à cette victoire, la troisième consécutive, les Blues confortent leur première place, et se qualifient officiellement pour les 8e de la compétition.




FC Séville 3-0 FC Copenhague

Le FC Séville s'est parfaitement relancé, en corrigeant les danois de Copenhague, 3 à 0. Les Andalous reviennent à la troisième place du groupe, avec 5 points, revenant provisoirement à deux unités du Borussia Dortmund, deuxième avec 7 points. Tout se jouera lors de la dernière journée..



Celtic Glasgow 1-1 Shakhtar Donetsk

Malmené, le Shakhtar aura bien réagi en seconde période, et conserve ses chances de qualification dans le groupe F, tandis que les écossais sont désormais éliminés, et assurés de terminer à la dernière place de leur poule.

La victoire sera impérative contre Leipzig mercredi prochain pour les ukrainiens.



Rendez-vous demain pour de nouvelles rencontres..


La rédaction

Comments


bottom of page