top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mardi ! (J4 ; AC Milan-PSG, BvB-Newcastle..)

Ce mardi marquait le début de la semaine européenne, avec la Ligue des Champions. Retour donc sur les résultats des affiches de cette soirée de football total.


AC Milan 2-1 PSG

Quelques semaines après un succès 3 à 0 à domicile, le club de la capitale retrouvait les milanais. Après la débâcle concédée à Newcastle, les parisiens étaient attendus au tournant pour montrer qu'ils étaient capables de ramener des points en déplacement en C1. Malheureusement, ce fut le contraire pour l'équipe française, qui revit une douloureuse défaite, et qui peut nourrir de vrais regrets.

Score final : 2-1. Le suspense dans la poule est totalement relancé : Dortmund, 7 points ; PSG, 6 points ; Milan, 5 points ; Newcastle, 4 points.


Borussia Dortmund 2-0 Newcastle

C'était une rencontre au sommet qui opposait deux équipes qui comptaient le même nombre de points avant le coup d'envoi. Après 90 minutes tendues, c'est le Borussia qui a fait la bonne opération en s'imposant 2 à 0. Les Jaunes et Noirs prennent ainsi la tête du groupe F, suite à la défaite du PSG contre Milan.


Manchester City 3-0 Young Boys

Les tenants du titre sont officiellement qualifiés en huitièmes de finale.

Erling Haaland y est allé de son doublé, comptabilisant au passage une grande partie des 27 tirs (contre zéro) des hommes de Pep Guardiola. Si les Young Boys peuvent encore viser la Ligue Europa, la qualification en LdC est d'ores et déjà impossible.


Shakhtar Donetsk 1-0 FC Barcelone

Le club ukrainien a créé la surprise, en s'imposant "chez lui" à Hambourg. De quoi donner le sourire aux Mineurs. Les hommes de Xavi continuent quant à eux à décevoir dans le jeu, avec une seule frappe cadrée en 90 minutes. Oleksandr Zubkov est l'unique buteur de la rencontre.


Atlético Madrid 6-0 Celtic Glasgow

Et un, et deux, et trois, et quatre, et cinq, et six zéro !

Les Colchoneros ont effectué un grand pas vers la qualification ce mardi. Griezmann, auteur d'un doublé, s'est illustré une nouvelle fois dans l'équipe espagnole, tandis que Morata, Lino et Niguez ont enfoncé offensive après offensive un Celtic totalement dépassé.


FC Porto 2-0 Royal Antwerp

Les belges n'auront rien pu (et su) faire face aux portugais ce soir. En supériorité numérique dès le retour des vestiaires, les Dragons rattrapent ainsi le Barça en tête de leur groupe.


Lazio Rome 1-0 Feyenoord

Suspense complètement relancé dans le groupe E. Après s'être incliné la semaine dernière aux Pays-Bas, la Lazio a renversé la tendance aujourd'hui et s'est offerte un précieux succès. Seulement deux points séparent la première de la troisième place de la poule, à deux journées de la fin.


Etoile Rouge 1-2 RB Leipzig

Ce fut dur, mais le résultat est là ! Si le RB Leipzig a nettement dominé les débats en première période, il fut entièrement déstabilisé en seconde. Si Openda avait marqué le but du 2-0, l'Etoile Rouge est revenu au score, offrant par la suite aux spectateurs dix minutes de spectacle.


Rendez-vous demain pour de nouvelles rencontres..


La rédaction

Comentários


bottom of page