top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mardi ! (J3 ; Lens-PSV, Séville-Arsenal..)

Ce mardi marquait le début de la semaine européenne, avec la Ligue des Champions. Retour donc sur les résultats des affiches de cette soirée de football total.


Lens 1-1 PSV Eindhoven

Trois semaines après l'immense victoire contre Arsenal, le Racing, qui a été mené au score, a pris un point contre le PSV au terme d'une rencontre très disputée. Deuxièmes de leur groupe et toujours invaincus, les Sangs et Or peuvent désormais rêver d'une qualification en huitièmes.


Braga 1-2 Real Madrid

Dangereux durant toute la rencontre, les portugais de Braga n'auront pas démérité face aux madrilènes, qui ont su faire mal quand il le fallait. Privés de Joselu, leur buteur, les Merengues ont offert une prestation sans buteur. Il a alors fallu se reposer sur les cadres du milieu de terrain pour trouver le chemin des filets. C'est ainsi que Rodrygo et Jude Bellingham, qui ont confirmé leur début de saison étincelant, ont offert la victoire à la Casa Blanca.


FC Séville 1-2 Arsenal

Dans la douleur, Arsenal repart de l'Espagne avec les trois points. Face à des Andalous convaincants, les Gunners se relancent après leur défaite sur la pelouse de Lens lors de la J2. Gabriel Jesus fut l'homme du match, avec un but et une passe décisive. Séville a mis la pression trop tard.. et peut avoir des regrets.


Galatasaray 1-3 Bayern Munich

Dans un stade en ébullition, Galatasaray avait pour souhait de s'offrir le Bayern, après s'être imposé à Old Trafford avant la trêve internationale. Le plan a finalement tourné court. Les Allemands se sont imposés 3 à 1, malgré 70 minutes passées sous l'eau. Installés dans le camp adverse, les Turcs auraient pu faire mal, très mal, mais le réalisme des bavarois devant la cage était trop grand.


Manchester United 1-0 Copenhague

Après deux défaites lors des deux premières journées de LdC, Manchester se relance enfin. Opposés à Copenhague, les hommes d'Erik Ten Hag auront souffert de A à Z.. Harry Maguire, l'ancien capitaine des Red Devils, est l'unique buteur de la rencontre.. qui fut plus que laborieuse, à l'image du penalty manqué des danois au bout du temps additionnel.


Union Berlin 0-1 Naples

En déplacement dans la capitale allemande, le Napoli s'est imposé sur la plus petite des marges, 1 à 0, grâce à un éclair de génie de Kvaratshkelia. Un succès qui permet aux champions d'Italie en titre de consolider leur deuxième place dans le groupe C, dans le rétro du Real Madrid. Malgré une nouvelle performance séduisante, l'Union s'incline pour la troisième fois consécutive.


Inter 2-1 Salzburg

L'Inter Milan a fait le nécessaire pour écarter Salzburg ce mardi, sans pour autant briller. Alexis Sanchez et Lautaro Martinez trouvèrent le chemin des filets pour les Lombards, qui prennent la tête de leur groupe à égalité avec la Real Sociedad.


Benfica 0-1 Real Sociedad

L'année dernière, Benfica avait surpris toute l'Europe en atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cette saison, tous les espoirs de qualification en huitièmes semblent s'être déjà envolés. Les Aigles ont connu une nouvelle défaite face à la Real Sociedad. 0 points en trois journées.. cauchemardesque.


Rendez-vous demain pour de nouvelles rencontres..


La rédaction

Comments


bottom of page