top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mardi ! (J3 ; Inter-Barça, OM-Sporting..)

Cette soirée marquait le lancement de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Retour donc sur les résultats des affiches de ce mardi soir.



OM 4-1 Sporting CP

L'OM respire enfin ! Après des débuts compliqués en LdC, les phocéens se sont relancés, dans un Vélodrome à huit-clos. S'ils avaient commencé la rencontre de la pire des manières (but à la 51e seconde du Sporting), les hommes de Tudor ont su inverser la tendance, pour aller chercher une victoire 4 à 1. Alexis Sanchez, Amine Harit, puis Balerdi et Mbemba sont les buteurs marseillais. Cette rencontre est un grand plus pour le football français, et pour la course au ranking UEFA (course très serrée depuis plusieurs années entre les équipes portugaises et les équipes de l'Hexagone).




Inter Milan 1-0 FC Barcelone

Le Barça aura basculé juste avant la pause, et n'aura pas su inverser la tendance.

Pour le choc de la soirée, les catalans se déplaçaient sur la pelouse d'un Inter en grande difficulté en championnat (2 défaites consécutives). Les hommes de Xavi n'auront pas réussi à aller chercher le moindre point ce soir, malgré une possession de balle de 72%.

Les vainqueurs du soir comptent 6 points, et se classement deuxièmes de leur groupe derrière le Bayern, tandis que le FC Barcelone, 3e, n'en a que 3.




Bayern Munich 5-0 Viktoria Plzen

Enorme carton des bavarois contre le Viktoria Plzen.

Les allemands se sont imposés 5-0, et enchaînent leur 3e victoire consécutive, ayant trouvé le chemin des filets 9 fois pour aucun but encaissé. Plzen a donc du subir la fureur munichoise, et n'a toujours pas remporté le moindre point dans cette édition 2022/23. Leroy Sané a ouvert le score et a inscrit un doublé. Gnabry et Mané ont également participé à la fête.

Le sénégalais, auteur d'un doublé, devient le 4e joueur africain à atteindre la barre des 25 buts en LdC, et il dépasse donc les 24 unités de Luis Figo.




Ajax Amsterdam 1-6 Naples

Quelle performance réalisée par le Napoli, qui s'envole en tête de leur poule !

L'équipe italienne, qui avait déjà remporté ses deux premiers matchs, contre Liverpool et contre les Rangers, confirme qu'elle est une des meilleures au monde en ce moment.

Les Gli Azzurri se sont imposés 6 à 1, à l'extérieur.

N'aurait pas t-on trouvé l'outsider de la compétition... ?




Liverpool 2-0 Glasgow Rangers

Liverpool était attendu au tournant après un début de saison plus que compliqué. Travail accompli aujourd'hui, avec une victoire dans la sérénité contre les Rangers, 2 à 0. Trent et Moh Salah sont les buteurs, et cette victoire permet aux hommes de Jürgen Klopp de se repositionner à la 2e place.




Club Bruges 2-0 Atlético Madrid

La descente aux enfers continue pour l'Atlético Madrid. Défaits par le FC Bruges 2 à 0, les madrilènes ne comptent que 3 points en 3 journées, et doivent impérativement relever la tête s'ils veulent accéder à la phase finale. Les belges réalisent eux un début de saison parfait, avec 9 points sur 9 possibles.




Eintracht Francfort 0-0 Tottenham

Triste 0-0 entre les allemands et les Spurs.

Peu d'occasions nettes, une possession équilibrée, pas de faits de jeux marquants.. Que dire de plus.. ?



FC Porto 2-0 Bayer Leverkusen

Sans doute le plus beau match de la soirée. Le FC Porto s'est imposé contre le Bayer Leverkusen, 2 à 0.

Si le score paraît anodin, la rencontre était tout l'inverse, notamment en première mi-temps. But de la main accordé, penalty litigieux refusé.. le spectacle était présent !

Sanusi à la 69e, puis Galeno à la 86e sont les deux buteurs du soir.




Rendez-vous demain pour de nouvelles rencontres..


La rédaction

Comments


bottom of page