top of page

⚽LdC : Retour sur les résultats de ce mardi ! (J2 ; Lens-Arsenal, Naples-Real..)

Ce mardi marquait le début de la semaine européenne, avec la Ligue des Champions. Retour donc sur les résultats des affiches de cette soirée de football total.



Lens 2-1 Arsenal

Le Racing Club de Lens, qui accueillait Arsenal à Bollaert, a réalisé un exploit qui restera gravé dans les mémoires. Au terme de 90 minutes de spectacle, les Sangs et Or se sont imposés face aux dauphins de la Premier League.

Portés par leur public, les nordistes ont égalisé quelques minutes après l'ouverture du score de Gabriel Jesus, avant de renverser totalement la tendance en seconde période. Les hommes de Franck Haise enchainent ainsi une troisième victoire consécutive.. et prennent la tête de leur groupe !


Naples 2-3 Real Madrid

Le Real Madrid.. a fait du Real Madrid. Menant au score par trois fois, les hommes de Carlo Ancelotti se sont fait peur, mais ont assuré l'essentiel dans l'affiche de cette seconde journée. Bellingham a de nouveau trouvé le chemin des filets (neuf buts en huit rencontres toutes compétitions confondues), tandis que Valverde s'est offert un sublime but en fin de rencontre, offrant la victoire aux siens. Le Real prend la tête du groupe, tandis que Rudi Garcia continue de ne pas faire l'unanimité au sein du club italien.


Copenhague 1-2 Bayern Munich

Longtemps mis en difficulté par les danois, les coéquipiers de Mathys Tel, encore une fois décisif en fin de rencontre, ont enchaîné une 36e rencontre sans défaite en phases de groupe de Ligue des Champions.. un record (6 ans d'invincibilité)


Manchester United 2-3 Galatasaray

Les Red Devils s'enfoncent un peu plus dans la crise.. en enchaînant une seconde défaite consécutive en Ligue des Champions, qui vient faire écho à un début de saison en championnat plus que compliqué. Les hommes d'Erik Ten Hag se sont inclinés face à une formation de Galatasaray combattante de la première à la dernière minute. Le doublé d'Hojlund n'aura rien changé.. ce sont les turcs qui s'imposent !


Inter Milan 1-0 Benfica

Asphyxié pendant 90 minutes, la défense du Benfica a craqué sous la pression. Dominants de A à Z, les Lombards ont pris le dessus sur les portugais. Marcus Thuram est l'unique buteur du match.


PSV Eindhoven 2-2 FC Séville

Après un premier acte sans réelle occasion, Séville a fait preuve de réalisme, en prenant les devants par deux fois. Néanmoins, l'équipe hollandaise du PSV est parvenue à revenir au score à chaque fois, grâce notamment à une égalisation de Teze dans les dernières secondes de la rencontre.


RB Salzburg 0-2 Real Sociedad

En Autriche, la Real Sociedad a pris provisoirement la tête de son groupe. Après un point obtenu face à l'Inter Milan il y a quelques semaines, les Txuri-Urdin en ramènent cette fois-ci trois à la maison. Oyarzabal et Mendez sont les buteurs du soir.


Union Berlin 2-3 Braga

Si les berlinois ont inscrit les deux premiers buts de leur histoire en Ligue des Champions, c'est bien Braga qui s'est imposé en Allemagne. Auteurs d'une remontada spectaculaire, les portugais ont trouvé le chemin des filets à trois reprises en seconde période, dont une dans le temps additionnel, pour une victoire 3-2.


Rendez-vous demain pour de nouvelles rencontres..


La rédaction

Comments


bottom of page