top of page

⚫La Vie de Pelé (2/6 ; le Roi en 10 chiffres)

Le numéro 10 brésilien s'est éteint hier soir. Bienvenue dans le second épisode consacré au Roi Pelé, avec ici un retour sur sa vie en 10 chiffres.


3

C'est le nombre de Coupe du Monde remportées par le Roi. Personne n'a jamais réalisé cette prouesse. Il a remporté son premier mondial à 17 ans en 1958, son second quatre ans plus tard, et son dernier en 1970.


1303

C'est le nombre de buts marqués par Pelé durant sa carrière, un nouvel exploit jamais égalé. Beaucoup de buts ont été inscrits lors de rencontres non officielles, et le décompte est donc compliqué à effectuer. En 2021, la fondation des statistiques dans le sport et le football a compté 767 réalisations.. En novembre 1969, son "millième but" fut un événement planétaire.


37

C'est le nombre de trophées acquis par Pelé tout au long de sa carrière. On comptabilise 25 titres avec Santos, deux avec le NY Cosmos, et 10 avec le Brésil.


21

C'est le nombre d'années qu'a duré l'immense carrière de celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps. Arrivé à 15 ans à Santos, où il passera 18 ans, Pelé a également évolué au New York Cosmos de 1975 à 1977, avant de raccrocher ses crampons.

77

C'est le nombre de buts inscrits par le brésilien sous les couleurs de sa sélection, en 92 matchs. Ce mythique record fut égalé par Neymar au Qatar cet hiver.


12

C'est le nombre de réalisations de Pelé en 14 matchs de Coupe du Monde. Fou.


15

C'est l'âge de Pelé lorsqu'il a fait ses débuts en équipe professionnelle avec le Santos FC. Preuve qu'il avait déjà un talent remarquable..


82

C'est l'âge de Pelé lorsqu'il s'est éteint, terminant une vie comblée de succès, de reconnaissance et d'exploits.

10

C'est le nombre inscrit sur son maillot. Le brésilien a totalement révolutionné ce 10, qui deviendra le numéro le plus prestigieux et convoité, encore aujourd'hui.


6-30-92

C'est le nombre de quintuplés, de quadruplés et de triplés dont l'ancien joueur de Santos a été l'auteur en carrière.



Merci pour tout légende..


La rédaction

Comments


bottom of page