top of page

🚨La Russie est exclue de l'Euro 2024 !

C'est désormais officiel. En raison de la guerre en Ukraine, la sélection russe est exclue des qualifications pour l'Euro 2024. C'est une décision qui va beaucoup faire parler, et qui ne fait pas l'unanimité. Après une interdiction de participer à la Coupe du Monde de cet hiver, compétition à

laquelle les russes s'étaient qualifiés, la sélection européenne s'est fait exclure des qualifications pour l'Euro 2024.


Selon la rédaction, c'est un non-sens total.

Oui, ce qui se passe en Russie et en Ukraine et inacceptable et inhumain. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un conflit gouvernemental, militaire, et non sportif. Oui, cette exclusion représente une nouvelle barrière, une nouvelle sanction pour la Russie. Mais pensons aux joueurs, aux supporters, qui n'ont rien demandé, et qui, pour nombreux, ont exprimé leur désarroi quant à la situation actuelle. Si on part du principe qu'il est normal d'exclure la Russie, pourquoi la Coupe du Monde a t-elle été attribuée au Qatar, qui viole encore et encore les droits de l'hommes, qui est plus que néfaste à l'écologie. Pourquoi invite t-on l'Israël, un pays non européen, ou

encore l'Azerbaidjan à participer à la Ligue des Nations de l'UEFA, qui ont commis de nombreux crimes contre l'humanité, et qui continuent d'en commettre, à l'image de l'attaque récente contre l'Arménie, ou encore le conflit israélo-palestinien.

Le sport ne doit pas se mêler à la politique.

Ce n'est que le point de vue d'un jeune de 16 ans, passionné par le ballon rond, et qui n'essaie en aucun cas de faire une leçon, mais plutôt de véhiculer un message.


La rédaction

Comments


bottom of page