C'est officiel. Gareth Bale est un joueur du Los Angeles FC. Libre depuis le premier juin, après 8 saisons au Real Madrid, nous connaissons le nouveau club du gallois. Il s'agit du Los Angeles FC.
La nouvelle était annoncée depuis plusieurs heures, et l'ailier l'a officialisé sur ses réseaux sociaux. Bale va signer un contrat d'une saison avec le club (avec une option d'une extension supplémentaire). Les Angelenos continuent de piocher des talents en Europe, l'équipe ayant recruté Giorgio Chiellini, en provenance de la Juventus, il y a quelques semaines.
Malgré les approches de Getafe et de Cardiff, l'ancien joueur de Tottenham va découvrir un nouveau championnat, arrivant avec le statut d'une star européenne.
L'objectif du joueur est atteint, il pourra donc se préparer pour la Coupe du Monde 2022 cet hiver, chose qu'il souhaitait par dessus tout, étant donné qu'il a réussi à qualifier son pays pour son premier mondial depuis 1958.
S'imposera t-il en MLS ? S'acclimatera t-il à cette façon totalement différente de concevoir et de jouer le football ? Réponse dans les prochains mois..
La rédaction
Comments