top of page

📈La Coupe du Monde 2022 en Stats

Durant un peu moins d'un mois, la Coupe du Monde a animé nos soirées et nos discussions. Notre rédaction vous propose de revivre ce Mondial en quelques stats.


172

C'est le nombre total de buts inscrits durant les 64 matchs, et c'est un record. L'ancien record de 171 buts a donc été battu.

8

C'est le nombre de buts inscrits par Kylian Mbappé, meilleur buteur de la compétition. Il est le premier à inscrire autant de buts dans une même édition depuis R9 en 2002.

⏱️70

C'est le temps qu'il a fallu à Alphonso Davies pour ouvrir le score face à la Croatie en phase de groupe.. inscrivant le premier but de l'histoire de son pays en Coupe du Monde.

♨️90+13

Hors prolongations, le but le plus tardif de la compétition fut inscrit au bout de la 13e minute de temps additionnel, lors de la rencontre entre l'Iran et l'Angleterre. Au bout du bout..

🟥1

Un seul carton rouge a été distribué directement (c'est à dire un carton rouge direct, et non pas deux jaunes) dans la compétition. Il s'agit du gardien gallois, Wayne Hennessey.

1️⃣1️⃣11 minutes et 31 secondes

11 minutes et 31 secondes. C'est la moyenne de temps additionnel cumulé sur une rencontre ; une des grandes nouveautés en matière d'arbitrage.

🌱18 ans et 110 jours

Grace à son but face au Costa Rica, l'espagnol Gavi est devenu le plus jeune buteur en Coupe du Monde depuis Pelé, à 18 ans et 110 jours. Futur star mondiale ?

🗣️39 ans et 283 jours

Pepe est devenu le joueur le plus âgé à inscrire un but dans cette Coupe du Monde, à 39 ans et 283 jours, lors de la rencontre face à la Suisse. Cet exploit est d'autant plus historique puisque le défenseur central est devenu le deuxième plus vieux buteur de l'histoire de la compétition, derrière Roger Milla, buteur à 42 ans en 94.

🐐26

Leo Messi a battu un nouveau record. Reparti avec le trophée, l'argentin a joué l'entièreté des 7 matchs. Disputant hier son 26e match en CdM, la Pulga a dépassé la légende Lothar Matthaus et ses 25 buts, devenant le joueur avec le plus grand nombre de rencontres jouées.

🧤20

Avec 20 matchs en Coupe du Monde, Hugo Lloris est devenu le gardien de but avec le plus de sélections en Mondial de toute l'histoire de la compétition.

🇫🇷16

La France devance l'Argentine au classement de la meilleure attaque, avec 16 buts inscrits.

🇲🇦5

Le Maroc, demi-finaliste historique, est la meilleure défense de la compétition, avec seulement 5 buts encaissés, dont 4 matchs avec Clean Sheet.

🇨🇷11

Le Costa Rica est la pire défense du Mondial, avec 11 buts encaissés (7 contre l'Espagne, 5 contre l'Allemagne).


Rendez vous en 2026 pour de nouvelles aventures !


La rédaction



Comments


bottom of page