top of page

L'UEFA voudrait revoir sa réforme en Ligue des Champions

L'UEFA devait inaugurer le nouveau format de sa Ligue des Champions en 2024, mais le président : Aleksander Ceferin hésiterait concernant quelques points de cette réforme.


C'est le cas de le dire, le nouveau format de la Ligue des Champions n'a pas plu à tout le monde. À partir de 2024-2025, l'UEFA a prévu de changer de nombreuses choses, à commencer par le passage de la compétition à 36 équipes (contre 32 aujourd'hui) ; et en les répartissant en 4 poules de 9 s'affrontant dans un mini-championnat, avec la présence toujours d'une phase finale. Un grand changement lorsqu'on sait qu'aujourd'hui les équipes sont réparties en 8 poules de 4. Pour la qualification, l'UEFA a décidé de réserver des tickets aux clubs historiques, ce qui avantagerait énormément les grandes équipes.


D'après le Times, c'est cette dernière partie de la réforme que l'UEFA et Aleksander Ceferin voudraient changer, car comme dit précedemment, cela avantagerait trop les grands clubs. La formule de la phase finale en aller-retour serait également revue, qui deviendrait un Final Four inspiré de celui réalisé en 2019/20 lors de la pandémie.




Kommentare


bottom of page