top of page

Juventus⚫1-1🟢FC Nantes ; exploit des Canaris, qui repartent avec le nul !

Aujourd'hui s'affrontaient le FC Nantes et la Juventus dans le cadre des 1/16es de finale aller de l'Europa League. Retour sur la rencontre.

Le barrage des C3 qui opposait ici la Vieille Dame aux Canaris marquait la centième

confrontation de l'histoire des Coupes Européennes entre un club italien et un club français. Vingt-sept ans après la demi-finale de la Ligue des Champions qui continue de raviver des mauvais souvenirs pour les Nantais, l'équipe française a retrouvé la Juventus. Retrouvailles qui se soldèrent par un match nul, 1-1.


Compositions :

Juventus -> GK : Szczesny ; DEF : Sandro, Bremer, Danilo, De Sciglio ; MIL : Rabiot, Paredes, Fagioli ; ATT : Chiesa, Vlahovic, Di Maria

FC Nantes -> GK : Lafont ; DEF : Pallois, Girotto, Castelletto, Centonze ; MIL : Chrvella, Coco, Sissoko, Moutoussamy, Blas ; ATT : Mohamed


Les Canaris ont donc réussi à arracher le nul.

Pourtant, ils ont beaucoup, beaucoup souffert, notamment lors de la première période, avec l'ouverture du score rapide de Vlahovic, sur une sublime passe décisive de Di Maria (13e).

Mais, malgré la domination nette de l'équipe italienne, les Nantais n'ont pas craqué une seconde fois.


En seconde période, la Juve a continué de pousser, et les Canaris ont dû s'employer à

plusieurs reprises pour ne pas perdre le fil.

La tendance s'est ensuite inversée, et l'équipe française a trouvé la faille à la 60e minute, sur une frappe magistrale de Ludovic Blas (1-1). Durant la dernière demi-heure, Nantes a fait face à ses adversaires avec courage, et un peu de chance.. avec deux barres et un poteau de la part de la Vieille Dame, mais aussi une action litigieuse qui aurait pu donner un penalty pour la Juve.

Le score n'évoluera ainsi plus, 1-1 !


C'est donc une ambiance de folie qui s'annonce à la Beaujoire dans une semaine. Qui s'imposera et se qualifiera pour les huitièmes ? Réponse très prochainement..


La rédaction



Comments


bottom of page