top of page

⚫Justice : Quincy Promes condamné à six ans de prison pour trafic de cocaïne !

Il y a quelques mois, nous étions revenus sur l'histoire du leader de gang qui jouait à l'Ajax sur son temps libre : Quincy Promes ; footballeur le jour, trafiquant la nuit. Déjà condamné en juin dernier à un an et demi de prison pour avoir poignardé son cousin, l'ailier était de retour face à la justice ce mercredi.

En effet, le tribunal d'Amsterdam vient d'officiellement condamner le buteur du Spartak Moscou à six ans de prison, "pour son implication dans le trafic de plus de 1350 kilos de cocaïne". L'international néerlandais a plaidé coupable, lui qui est soupçonné d'être à la tête de l'organisation en charge du trafic de drogue.


À noter que le joueur ne s'est jamais présenté aux audiences, de peur d'être arrêté. Bien qu'il soit sous mandat d'arrêt international, le principal intéressé n'a jamais quitté la Russie, profitant du fait que le pays ne soit pas contraignant envers les condamnations non définitives :

« Le tribunal estime que le motif du risque de fuite s’applique. Le suspect réside en Russie, où il travaille comme footballeur professionnel. Il ne s’est pas présenté à l’interrogatoire de la police et n’a pas comparu aux audiences du tribunal. Le tribunal comprend que le suspect a choisi cette option parce qu’il ne veut pas être arrêté et ne plus pouvoir remplir ses obligations en tant que footballeur professionnel. », peut-on entendre dans le procès-verbal de l'audience.

Affaire à suivre...


La rédaction


Comments


bottom of page