top of page

💸Journal du Mercato #53 : 02/08 (David, Kane, Dembélé, Gvardiol..)

Retour sur les actualités mercato du 2 août, avec un retour sur une journée de transactions et de rumeurs, dans les grands championnats européens et autres..


Le mercato a commencé il y a désormais plus de deux mois.

Concentrons-nous ici dans les informations majeures de la journée d'hier.


---


OFFICIEL :

  • Ousmane Dembélé (PSG)

Même si l'annonce du club n'a pas encore été faite, ça ne fait plus aucun doute : Dembélé sera un joueur du PGS la saison prochaine. L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a confirmé le départ de l'ailier : "Dembélé est venu me dire qu'il voulait partir. Il a reçu une offre du PSG que nous ne pouvons pas égaler". Officialisation imminente..


mais aussi :

-André Silva est prêté par le RB Leipzig à la Real Sociedad pour un an.

-Lucas Moura retourne à Sao Paulo, son club formateur.


--

RUMEURS :


  • Josko Gvardiol (Manchester City)

Fabrizio Romano, dont la fiabilité n'est plus à prouver, annonce que l'officialisation du transfert de Gvardiol à City devrait arriver en fin de semaine. Le défenseur croate va quitter Leipzig et la Bundesliga contre 90 millions d'euros, une somme record pour un défenseur.


  • Jonathan David (LOSC)

Malgré un bon de sortie cet été, Jonathan David pourrait rester au LOSC.. Si un départ du canadien semble être plus probable qu'une prolongation de l'aventure, le marché peine à bouger. S'il souhaite rejoindre un grand cador européen, Al Hilal aurait transmis une offre mirobolante à l'attaquant de Lille. Tottenham suit également le dossier, en cas de départ d'Harry Kane. Lille attend 50M€.. une somme que le club saoudien peut mettre sur la table.. reste à savoir si David serait intéressé par un départ de l'Europe à 23 ans.


  • Harry Kane (Tottenham)

S'il envisage un départ au Bayern Munich, les négociations trainent depuis plusieurs semaines. Selon le Daily Mail, l'international anglais se serait fixé comme deadline le début de la saison 2023-24. Si aucun accord n'est trouvé avec Tottenham, alors Kane y restera, et pourrait même prolonger son contrat qui se termine actuellement en 2024. Le club londonien reste ferme : 100M€ ou rien.


mais aussi :

-Matheus Nunes de Wolverhamtpon serait pisté par le PSG (L'Equipe)

-Le Bayern Munich suit activement le cas Aurélien Tchouaméni (Sport1)


Rendez-vous demain pour un nouveau "Journal du Mercato".


La rédaction

Comentarios


bottom of page