top of page

🏅Journal des Jeux Olympiques : Jour 1

Le journal des Jeux Olympiques ; retour sur une journée de matchs dans le cadre de la première journée de la phase de poules.



🏟️Les Résultats

France 3-0 États-Unis

Argentine 1-2 Maroc

Espagne 2-1 Ouzbékistan

Égypte 0-0 République dominicaine Japon 5-0 Paraguay Irak 0-0 Ukraine Nouvelle-Zélande 2-1 Guinée

Mali 1-1 Israël



🚨Le fait insolite

Le match entre l'Argentine et le Maroc, en ouverture du tournoi olympique, s'est terminé dans le flou le plus total. À 17h06, l'Albiceleste égalise au bout du temps additionnel, après avoir été menée de deux buts. Des bouteilles et des gobelets furent lancés par les supporters marocains, en guise de protestation contre l'ajout de 16 minutes additionnelles et contre des décisions en leur défaveur. L'arbitre invite alors les joueurs à regagner les vestiaires pour leur sécurité. On pense que la rencontre est terminée, les deux équipes quittant le terrain. Plus de deux heures après, l'arbitre a rappelé les joueurs sur le terrain, puis a annulé le but égalisateur. Le match a alors brièvement repris, se terminant sur une victoire 2-1 du Maroc.



👮L'Organisation Olympique

Premiers couacs dans l'organisation des JO. Des milliers de spectateurs n'ont pas pu assister au début de la rencontre Ouzbékistan - Espagne, au Parc des Princes. La faute à un contrôle sécuritaire vigipirate qui s'est étendu dans le temps et à des problèmes de lecture des QR codes des billets. L'accès au Stade de France a également été perturbé. De grandes files d'attente se sont formées, notamment dans les métros. Le retard est cette fois-ci dû à un manque de personnel féminin pour procéder aux palpations de sécurité sur les femmes. Ces lenteurs n'ont toutefois pas suscité de tensions particulières.



🔥L'Équipe

Et un, et deux, et trois zéro !

Malmenée en première période, l'équipe de France a finalement su inverser la tendance au retour des vestiaires, et a dominé les États-Unis, sur le score de 3 à 0. Dans un Orange Vélodrome en ébullition, Michael Olise, Alexandre Lacazette et Badé ont trouvé le chemin des filets. La bande à Thierry Henry a fait le job et ramène trois points ô combien importants dans la course aux quarts, sans nécessairement briller, dans une rencontre dont il faudra tirer des enseignements, particulièrement sur le plan défensif. Rendez-vous samedi pour la seconde journée, face à la Guinée, bousculée par la Nouvelle-Zélande ce mercredi.


À demain, pour un nouveau "Journal des Jeux Olympiques".


La rédaction




Comments


bottom of page