Le journal de la Coupe du Monde féminine, retour sur une journée de matchs dans le cadre de la 3ᵉ journée de la phase de groupes.
-- 🏟️Les Résultats Panama 3-6 France
Jamaïque 0-0 Brésil
Argentine 0-2 Suède
Afrique du Sud 3-2 Italie
🌟L'Étoile montante
Les Bleues ont assuré la première place de leur groupe, en s'imposant face au Panama, 6 à 3. Dans cette rencontre maitrisée offensivement de A à Z, c'est Kadidiatou Diani qui s'est illustrée. Elle est devenue la première joueuse de l'Équipe de France à inscrire un triplé en Coupe du Monde féminine. Conquérante.
☠️La Désillusion
Tremblement de terre.
Alors qu'elles avaient parfaitement lancé leur Mondial avec une victoire face au Panama, le Brésil s'est totalement effondré par la suite. Les Auriverdes ont enchainé une défaite face à la France samedi et un match nul aujourd'hui contre la Jamaïque. Elles terminent ainsi à la troisième place du groupe F. C'est la première fois depuis 1995 que le pays sud-américain ne participera pas à la phase finale d'une Coupe du Monde.
🔥L'Equipe
La Suède continue son parcours parfait. Les Scandinaves se sont imposées face à l'Argentine 2 à 0, et portent leur total de points à 9.. sur 9 possibles. Le rêve d'un doublé masculin-féminin est définitivement enterré pour les Argentines.
📸L'Image
Historique.
L'Afrique du Sud et l'Italie s'affrontaient, avec à la clé une place en huitièmes. Ce sont les africaines qui se sont imposées 3 à 2, au terme d'une rencontre dingue et grâce à un but à la 90+3e leur permettant de repasser devant au classement. Destin tragique d'un côté, première qualification en huitièmes de l'autre.
Rendez-vous demain, pour un nouvel épisode de ce format.
La rédaction
Comments