top of page

🌍Journal de la CdM : Jour 23

Le journal de la Coupe du Monde ; retour sur une journée sans matchs en attendant les demi-finales mardi prochain.



🚨L'Info

Actuellement hospitalisé, l'état de santé de Pelé s'est amélioré. Oui, ce n'est pas vraiment une information concernant la Coupe du Monde, mais celle-ci semblait importante pour notre rédaction, surtout étant donné que l'on parle d'un triple vainqueur du trophée !

Admis il y a deux semaines à l'hôpital, l'infection respiratoire du brésilien avait inquiété tout le peuple brésilien. L'établissement de santé vient d'annoncer une bonne nouvelle : "Une amélioration de son état clinique a été observée, mais aucune précision de sortie n'a été établie." Le Roi Pelé irait donc mieux !



🏆Pour l'Histoire

Peu importe l'issue de la compétition, ce sera historique.

Une victoire française serait synonyme de 3e étoile, mais surtout de second titre consécutif, ce qui serait une performance plus vue depuis 1938. Si l'Argentine soulève le trophée, Lionel Messi pourrait marcher sur les traces de Diego Maradona, et confirmer qu'il est peut-être le meilleur joueur de tous les temps.

Quant au Maroc, cette campagne déjà légendaire (première fois qu'une équipe africaine atteint les demi-finales) pourrait l'être encore plus.

Enfin, si la Croatie l'emporte, la première victoire de ce peuple sera une consécration, après la révélation et la finale de 2018.



🍿Les Affiches

Voici les affiches des demi-finales !

Notre rédaction voit l'Argentine et la France s'imposer, mais attention tout de même aux croates, derniers finalistes, et surtout au piège marocain.


🎙️La Déclaration

C'est le genre de petite histoire qui régale les amateurs de football. Les Etats-Unis ont vu leur chemin se terminer en 1/8es, soit la fin d'une jolie aventure marquée par de nombreux conflits en interne.. Le comportement d'un jeune, Giovanni Reyna, est notamment sorti du lot. Un vote a même été organisé entre les joueurs pour l'exclure ou non du mondial. Vote qui a aboutit sur une courte majorité 13 sur 25 qui lui a permis de rester. Le sélectionneur s'est exprimé quant à ce sujet, confirmant la présence de fortes tensions : "Nous étions prêts à réserver un billet d'avion retour, c'est dire à quel point la situation était extrême"



Rendez vous demain, pour un nouvel épisode de ce format.


La rédaction

Comments


bottom of page