top of page

🌍Journal de la CdM : Jour 19

Le journal de la Coupe du Monde ; retour sur une longue journée sans matchs, en attendant les quarts de finale cet après-midi.



🚨L'Info du jour

Vers une nouvelle Coupe du Monde en hiver... ? Directeur du développement à la FIFA, Arsène Wenger n'a pas fermé la porte à cette éventualité, au contraire.. :

"Si on veut démocratiser le football, il faudra aller dans des pays d'Afrique où il est impossible de disputer un Mondial l'été... On le voit avec cette édition au Qatar : une Coupe du monde en hiver, ça fonctionne. Alors, certes, beaucoup de sélections n'ont pas eu le temps de bien se préparer physiquement. Mais au moins, elles ont toutes abordé cette compétition avec une vraie fraîcheur mentale, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé. Je me souviens d'équipes qui ont débuté une Coupe du monde fatiguées psychologiquement, parce que la période de préparation s'était mal passée..."



📸L'Image

Plus que quelques heures à attendre avant les quarts...

En attendant, voici les affiches du week-end ! Notre rédaction voit l'Argentine, le Brésil, la France et le Portugal se qualifier.


🎙️La Déclaration

Intouchable depuis le début de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé attire l'attention la veille du choc contre l'Angleterre. En conférence, Kyle Walker, le latéral droit anglais, a prévenu qu'aucun cadeau ne serait fait au parisien :

« Nous respectons le fait que c’est un bon joueur en bonne forme, mais je ne vais pas lui dérouler un tapis rouge et lui dire d’aller marquer. Il ne va pas m’empêcher de gagner une Coupe du monde pour mon pays. Je sais ce que je dois faire pour l’arrêter. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais je ne me sous-estime pas. Je l’ai déjà affronté ».

Les hostilités sont lancées.



📱Le Tweet

C'est l'hécatombe pour les sélectionneurs éliminés. Après le renvoi de Gerardo Martino (Mexique), Roberto Martinez (Belgique), les coachs de la Corée du Sud et du Ghana, c'est au tour de l'entraîneur de l'Espagne, Luis Enrique, d'être démis de ces fonctions. Ce renvoi est la conséquence de l'élimination de la Roja face au Maroc dès les 1/8es.



Rendez vous demain, pour un nouvel épisode de ce format.


La rédaction

Comments


bottom of page