top of page

🌍Journal de la CAN : Jour 17 - Huitièmes de finale

Le journal de la Coupe d'Afrique de Nations ; retour sur une journée de matchs dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition.


🏟️Les Résultats

Sénégal 1-1 (4-5 TAB) Côte d'Ivoire

Cap-Vert 1-0 Mauritanie



🍿Le Match


Hier se tenait le plus grand duel des huitièmes de finale : le Sénégal affrontait le pays hôte, la Côte d'Ivoire... et l'affiche a tenu toutes ses promesses. Malgré une qualification miraculeuse et peu convaincante lors de la phase de poules, l'entraîneur de la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset, avait été mis dans la porte. C'était ainsi dans un contexte particulier qu'Emerse Faé a repris les commandes de la sélection ivoirienne, pour tenter d'offrir un titre continental à son pays, qui l'attend depuis neuf ans. L'intérim a réussi sa première mission, en réussissant à éliminer le Sénégal, au bout d'une séance de tirs au but irrespirable. Rapidement menés, les Éléphants ont finalement réussi à retourner la situation et à égaliser dans les cinq dernières minutes de la rencontre, avant d'arracher leur ticket pour les quarts de finale au terme de tirs au but et d'un poteau de Niakhité. Les ivoiriens sont ressuscités, tandis que le tenant du titre prend la porte très tôt, trop tôt.



🔥L'Equipe


La fin d'un rêve pour les Mouribitounes. C'était une affiche inattendue qui se disputait, hier soir, entre le Cap-Vert et la Mauritanie, qui ont surpris tout le monde lors de la phase de groupes. Au terme d'une rencontre disputée, les Requins Bleus du Cap-Vert rejoignent les quarts de finale. Tout s'est joué dans les trois dernières minutes de la rencontre, sur un penalty converti par le capitaine, Ryan Mendes. Tous les voyants sont au vert pour les capverdiens, qui affronteront le Maroc ou l'Afrique du Sud au tour suivant.


Rendez-vous demain, pour un nouvel épisode de ce format.

La rédaction

Comentários


bottom of page