top of page

JO 2024 : Des nouvelles de nos Bleus à 9 mois des Jeux !

Depuis plusieurs mois, Half'Time vous fait découvrir les athlètes français qui représentent de belles chances de médailles aux Jeux de Paris 2024 à travers leurs performances. À moins d’un an de l’échéance, nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur l’actualité de ces sportifs dans leur quête de l’or olympique, pour voir s’ils sont toujours en bonne voie.


Léon Marchand continue de vivre son rêve américain


Le nageur de 21 ans évolue toujours en Arizona où il s’entraîne avec l’équipe universitaire des Sun Devils depuis 2021. Une préparation de choix, vu qu'il est coaché par Bob Bowman, ancien entraîneur de Michael Phelps. Celui-ci devrait pleinement se consacrer à Léon pour les JO étant donné qu’il n’a pas été sélectionné comme entraîneur de l’équipe américaine. Le toulousain restera sur la saison universitaire jusqu’aux Championnats NCAA d’Indianapolis fin mars, avant de revenir disputer les Championnats de France en juin, puis les Jeux en juillet/août. 

Outre Atlantique, « Léon Marchand d’étoiles » ne cesse de briller : le 7 octobre dernier, il s’est offert trois victoires et deux record personnels lors d’une compétition entre son université et celle de Las Vegas. De très belles performances qui ne font que confirmer les espoirs placés en lui.


Marie-Florence Candassamy, nouvelle numéro 1 mondiale


Après son sacre mondial fin juillet, l’épéiste de 32 ans se prépare avec l’équipe de France en vue de la saison internationale qui débutera les 11 et 12 novembre prochains à Alger. Début août, elle a terminé la saison avec une place de numéro 1 mondial devant l’hongkongaise Man Wan Vivian Kong.


Céline Boutier sur sa lancée


Vainqueure de son premier tournoi Majeur le 29 juillet dernier à Évian, la golfeuse de 29 ans a disputé plusieurs compétitions depuis, s’adjugeant souvent de belles positions. En patronne du golf européen, elle a d’abord douté lors de la Solheim Cup qui opposait les États-Unis à l’Europe : elle a perdu en simple, mais a remporté le tournoi avec son équipe. Plus récemment, elle a signé son septième top 10 de 2023 avec une solide 5ème place au BMW Ladies Championship. En septembre, elle s’est confiée à l’Équipe sur ses ambitions olympiques : « Les jeux sont un objectif depuis 2021 », une détermination qu’on a hâte de voir sur le green l’été prochain.


Pauline Ferrand-Prévôt démarre sa saison en trombe


Celle qui s’est adjugé un cinquième titre mondial en VTT en juillet performe sur le circuit de Coupe du Monde. La trentenaire a fait fort avec deux médailles de bronze en Andorre et aux Gets, même si son objectif reste de triompher aux Jeux Olympiques : la seule victoire qui manque à son (long) palmarès. « C’est clairement l’objectif majeur » a-t-elle déclaré au micro de L’Équipe après avoir signé chez la team Ineos-Grenadier. Hier, « PFP » a obtenu le trophée Morelon lors de la première cérémonie du Vélo d’Or. Bien qu’absente, cette récompense confirme bien les espoirs placés en elle.

Comments


bottom of page