Aujourd'hui s'affrontaient le Japon et la Norvège dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine. Retour sur la rencontre.
Dominant tout au long de la rencontre, le Japon a maitrisé la Norvège ce samedi, en s'imposant 3 à 1. Le pays du Soleil Rouge valide son billet pour les quarts de finale.
Qualifiées de justesse en poules, les coéquipières d'Ada Hegerberg quittent la compétition par la petite porte.
Dès le début de la rencontre, les Nadeshiko ont pris possession du ballon, sans pour autant parvenir à mettre en danger les Scandinaves. Il faudra attendre le quart d'heure de jeu pour voir leurs efforts être récompensés. Sur un ballon pourtant anodin, Ingrid Engen dévie le ballon dans ses propres filets (1-0, 15ᵉ). Privées de ballon, les Norvégiennes évoluent en contre-attaque. Une stratégie payante, puisque Vilde Boe Risa égalise à la 20ᵉ.
Le Japon se contente ensuite de faire circuler le ballon jusqu'à la mi-temps, contraint de reculer à cause de la pression émise par le blog défensif adverse.
La seconde période débute sur les mêmes bases que la première.
Moins de cinq minutes après le retour des vestiaires, Risa Shimizu trouve le chemin des filets (2-1, 50ᵉ). La Norvège, obligée de revenir au score et donc d'être plus entreprenante offensivement, laisse des espaces et s'expose totalement. Les Japonaises vont bien évidemment en profiter, et plier l'affaire à la 81ᵉ (3-1).
Le score n'évoluera plus.
Le Japon rejoint ainsi les quarts de finale, et affrontera le vainqueur de Suède-USA. Énorme choc en perspective..
La rédaction
コメント