Dans un match qui opposait le vainqueur de la Copa America à celui de l'Euro, l'Argentine a infligé une véritable claque 3 à 0 à une très faible Italie qui n'aura rien montré.
Voici les XXII joueurs qui ont débuté la rencontre :
ARG : E.Martinez ; Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico ; DePaul, Rodriguez, Lo Celso ;
Messi, Lautaro, DiMaria
ITA : Donnarruma ; DiLorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson ; Jorginho, Barella, Pessina ; Bernardeshi, Belotti, Raspadori
A Wembley, l'Albiceleste a pris l'avantage très tôt dans la Finalissima. , juste avant la demi-heure de jeu, avec un but de Lautaro Martinez, suite à une offrande de Messi. La Pulga a servi le buteur de l'Inter pour son 20e but en sélection argentine après une percée solitaire sensationnelle, 1-0 ; 28e.
Le buteur de la soirée est devenu passeur, à la 46e minute, pour l'ancien parisien Angel Di Maria, qui est venu inscrire un somptueux piqué, 2-0.
Les occasions de sont enchaînées de part et d'autre, sans parvenir à trouver la faille.
A la 94e, dans une action menée une nouvelle fois par le septuple ballon d'or Messi, qui est revenu de l'aile vers le centre et qui a servi la balle à son compatriote, qui est venu conclure d'une splendide frappe du gauche, 3-0.
Le score n'a pas bougé jusqu'au coup de sifflet final.
On note la dernière sélection de la légende italienne Giorgio Chiellini, qui avait annoncé mettre un terme à sa carrière internationale suite à la rencontre.
Les argentins surclassent donc des italiens invisibles.
Confirmeront ils leur forme actuelle durant la Coupe du Monde au Qatar cet hiver ?
Réponse dans quelques mois...
La rédaction
Comments