top of page

🎙️🇫🇷Interview de Zidane : partie actualité (Eq. de France, PSG...)

A l'occasion de ses 50 ans, Zinédine Zidane a accordé une longue et exceptionnelle interview au quotidien l'Equipe.


Même si le français s'est livré avec quelques anecdotes de sa longue carrière (voir l'article posté postérieurement), il s'est également exprimé de nombreux sujets portant sur l'actualité. Les voici !


Sur le poste de sélectionneur de l'Equipe de France :

"J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. J'ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c'est la plus belle des choses qui me soit arrivée !"
"Si ça doit se faire , ça se fera, à ce moment-là (après la Coupe du Monde cet hiver) ou pas. Quand je dis que j'ai envie de prendre un jour l'équipe de France, je l'assume. Aujourd'hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l'opportunité se présente ensuite, alors je serai là."

Sur la possibilité d'entraîner un jour le PSG ou un autre cador européen

"Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd’hui. Mais la question est sans objet. Ce 
n’est absolument pas d’actualité. Quand j’étais joueur, j’avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n’y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. C’est la réalité actuelle. Coach, on a beaucoup moins le choix que joueur. Si je repars dans un club, c’est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux pas aller n’importe où. Pour d’autres raisons, aussi, je ne pourrais peut-être pas aller partout."
La langue par exemple. Certaines conditions rendent les choses plus difficiles...
Quand on me dit : "Tu veux aller à Manchester ?" Je comprends l'anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu'il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais, moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d'éléments entrent en jeu. C'est un contexte global. Moi, je sais ce dont j'ai besoin pour gagner"

Des mots forts de la part du français. L'interview complète est disponible sur https://www.lequipe.fr/


La rédaction


留言


bottom of page