top of page

Inter Milan🔵3-3🟡SL Benfica ; Sans trembler, les Nerazzurri valident leur billet pour les demis !

Aujourd'hui s'affrontaient l'Inter Milan et Benfica dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Retour sur la rencontre.


En s'imposant la semaine dernière sur la pelouse du Benfica 2 à 0, l'Inter Milan s'était offert

un avantage plus que confortable dès le match aller en terre portugaise. Cet avantage fut conservé rapidement du côté de San Siro, et la qualification a été obtenue au terme d'une rencontre riche en buts de part et d'autre. Barella, puis Aursnes, Martinez, Correa, Silva et Musa ont trouvé le chemin des filets. Grâce à ce succès, les Nerazzurri valident leur billet pour les demi-finales, où ils affronteront l'AC Milan pour un derby 100% milanais. Double confrontation historique en perspective. Retour sur la rencontre plus dans le détail ci-dessous.


Compositions :

Inter Milan > GK : Onana ; DEF : Bastoni, Darmian, Dimarco, Acerbi, Dumfries ; MIL : Barella, Brozovic, Mkhitaryan ; ATT : Martinez, Dzeko

Benfica -> GK : Vlachodimos ; DEF : Grimaldo, Otamendi, Silva, Gilberto ; MIL : Chiquinho, Florentino ; ATT : Aursnes, Gonçalo Ramos, Rafa, Joao Mario


Dès le début de la rencontre, la domination Intériste, déjà présente au match aller, s'est

ressentie dans tous les aspects du jeu.

Avant même le quart d'heure de jeu, Barella a réalisé un véritable festival dans la surface pour ouvrir la marque d'une frappe du gauche venue se loger dans la lucarne adverse (1-0, 14e). Benfica a réussi à égaliser une vingtaine de minutes plus tard, après une séquence de possession conclue d'une superbe tête imparable d'Aurnses. (1-1, 37e).


Pas de quoi changer la donne dans la double confrontation. Les Nerazzurri ont confirmé leur statut de leader et favori à la qualification en seconde période. Lautaro Martinez a tout

d'abord profité d'un centre de Dimarco pour reodnner l'avantage aux siens (2-1, 65e), avant que Correa prolonge l'extase de San Siro avec un numéro en solo dans la surface (3-1, 78e).

La réaction des Lombards est parvenue en toute fin de rencontre, avec la réalisation d'Antonio Silva (3-2, 86e), et l'égalisation de Musa sur la dernière action de la rencontre (3-3, 90+3e). Ces deux buts n'auront rien changé, l'Inter est qualifié.


Grâce à cette victoire, les coéquipiers d'Edin Dzeko valident leur billet pour les demis, où ils affronteront l'AC Milan, vainqueur face à Naples hier.


La rédaction

Comments


bottom of page