top of page

Inter Milan🔵1-0🔴AC Milan ; les Nerazzurri en finale, à 90 minutes du rêve..

Un derby de milan en demi-finale de LdC. C'est la rencontre que tout fan de football ne peut qu'apprécier.. Retour sur le match retour de cette double-confrontation.


Qui aurait pu parier sur un derby en demi-finale de C1 ? Personne.

S'ils partaient favoris dans la double confrontation, les milanais se sont inclinés par deux fois, 0-2 à l'aller et 0-1 au retour. Lautaro Martinez est aujourd'hui l'unique buteur de la rencontre.

L'Inter rejoint donc la finale, et affrontera le vainqueur de la confrontation entre Manchester City et le Real Madrid demain.

Retour plus en détail sur le match de ce soir ci-dessous.


---------------------------


Compositions :

Inter Milan -> GK : Onana ; DEF : Darmian, Acerbi, Bastoni ; MIL : Barella, Calhanoglou, Mkhitaryan, Dimarco, Dumfries ; ATT : Lautaro Martinez, Dzeko.

AC Milan-> GK : Maignan ; DEF : Hernandez, Thiaw, Tomori, Calabria ; MIL : Krunic, Tonali ; ATT : Diaz, Giroud, Messias, Leao


L'Inter n'aura pas tremblé.

Sans surprise, après leur victoire 2-0 au match aller, ce sont les intéristes qui accèdent à la

prochaine finale de Champions League.


Si l'AC a rapidement mis la pression sur son adversaire pour tenter de faire basculer le scénario de l'aller, Brahim Diaz et Leao ont vu leurs tentatives détournées par l'excellent Onana. De l'autre côté, les locaux ont buté sur un Maignan des grands soirs, qui a confirmé ce soir qu'il était l'un des meilleurs à son poste.

La seconde période fut plus dépourvue d'occasions que la première. Entré en jeu à la 66ème minute, Romelu Lukaku a permis aux siens d'assommer les septuples vainqueurs de la Ligue des Champions, en servant parfaitement Lautaro Martinez, qui n'a plus eu qu'à conclure (1-0, 74e).

L'Inter a géré la fin de rencontre, sans se faire peur, et le score n'évoluera plus.


Grâce à ce succès, l'équipe italienne atteint la finale de la Ligue des Champions, sa première depuis 2010 et l'ère Mourinho. Elle affrontera le vainqueur du choc de demain soir : Manchester City - Real Madrid. Finale historique en perspective..


La rédaction








Bình luận


bottom of page